230.000 réservations en 15 jours. Et pourtant, on ne parle pas d’une nouvelle supercar ou, à l’inverse, d’une voiture ultra accessible, mais bien d’un 4x4 hardcore vendu uniquement aux États-Unis : le Ford Bronco. Certes, cela n’égale pas les 650.000 réservations du Tesla Cybertruck, mais ce dernier a été annoncé il y a maintenant 8 mois ! En plus, la commande d’un Bronco ne peut se faire qu’aux USA, contrairement au Cybertruck qui peut être réservé depuis presque partout dans le monde.
Quelques précisions
Petite précision tout de même quant à ce chiffre astronomique. Ces 230.000 réservations ne prennent pas en compte celles de la variante Sport, plus civilisée et plus compacte que le Bronco. Il y en aurait donc encore plus. En revanche, ces chiffres ne proviennent pas de la marque elle-même, mais d’un site spécialisé. Cependant, ils sont sans doute proches de la réalité. En effet, les 3500 exemplaires de l’édition de lancement se sont vendus tellement rapidement que Ford a été obligé de doubler ce chiffre à 7000 véhicules.
Mieux que la Mustang ?
Il s’agit peut-être du lancement le plus réussi de ces dernières années. Il fait également penser à une autre voiture extrêmement populaire qui a fait le succès de la marque américaine : la Mustang. En 1964, Ford a vendu près de 400.000 voitures en un an alors qu’ils n’espéraient en vendre que 100.000 sur la même période.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!