Selon CarnewsChina.com, un site web qui traite exclusivement des voitures chinoises, MG lancera une voiture compacte de milieu de gamme entièrement électrique avant la fin de l'année. La nouvelle cinq portes porte le nom de code provisoire EH32, mais pourrait s'appeler CyberE. MG devrait présenter une version conceptuelle du modèle au salon de l'automobile de Pékin le mois prochain.
>> Lisez aussi – La gamme électrique MG accueille les 5 Break et Marvel R
En attendant, quelques images de brevet ont fait surface, mais des images teaser circulent déjà. Elles montrent, entre autres, que la CyberE suit la tendance récente en matière de design des feux arrière, avec une barre lumineuse rouge reliant les deux feux arrière.
Rivale de l'ID.3
MG va apparemment positionner la CyberE comme une rivale de la Volkswagen ID.3, et selon CarnewsChina, les dimensions et les proportions ne seraient pas les seules à être similaires. En effet, l'ID.3 destinée au marché chinois sera produite par une coentreprise entre Volkswagen et SAIC, le groupe qui possède... MG.
>> Lisez aussi – MG Cyberster : roadster connecté carmin
Aucun détail sur le groupe motopropulseur n'est encore disponible, mais il est possible que la CyberE utilise ceux de la MG 5 (156 ou 177 ch, batterie de 51 ou 72 kWh) ou de la Marvel R (180 ou 288 ch, batterie de 70 kWh). La CyberE pourrait également s'appuyer sur la technologie 5G et être capable d'une conduite autonome de niveau 3.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!