Niki Lauda était l’un des pilotes de F1 les plus connus de tous les temps. Il est devenu champion du monde à trois reprises, deux fois pour Ferrari et une fois pour McLaren. Ce qui en fait le seul pilote à être devenu champion avec les deux meilleures équipes de F1. Il a aussi marqué l’histoire de la compétition avec son horrible accident gravé dans la mémoire de tous les passionnés de F1. Il est même devenu le sujet du film hollywoodien « Rush ». Son retour, seulement 6 semaines après avoir été bloqué pendant 50 secondes dans une Ferrari 312T en feu, défie toujours l’imagination. Il admettra plus tard qu’il était terrifié au volant lors des 5 premières courses après l’accident.
Forte personnalité
Mais c’est par sa personnalité que Niki Lauda est devenu une figure appréciée dans le paddock, encore maintenant. Il avait le sens de l’humour, ne tournait pas autour du pot et donnait toujours son opinion honnêtement. En 2012, il est retourné en F1 en tant que membre de l’équipe Mercedes, participant au transfert de Lewis Hamilton aux Silver Arrows. À la grande joie des journalistes, des pilotes et des fans, il était présent à la plupart des courses.
Ennuis de santé
Mais en 2018, sa santé s’est détériorée. Il n’est donc plus apparu en public depuis une double greffe de poumon en août. À présent, sa famille a annoncé qu’il s’était endormi paisiblement dans un hôpital autrichien, en présence de ses proches. Niki Lauda a eu 70 ans et laisse derrière lui une femme et 4 enfants.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!