Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Formule 1 / F1 Teams 2023 – Alpha Tauri

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-02-2023

En prélude de la saison de Formule 1 2023, l’écurie Alpha Tauri a dévoilé la livrée de sa monoplace. La formation italienne évolue en douceur et accueille un nouveau pilote.

Alpha Tauri a connu une saison 2022 en demi-teinte avec une monoplace moins compétitive que les deux saisons précédentes, au grand dam de Pierre Gasly et Yuki Tsunoda. Pour la saison 2023, la nouvelle Alpha Tauri AT04 portera des espoirs à la hausse pour la formation menée par Franz Tost, toujours avec le moteur Honda sous le capot.

2023 Formula 1 - Scuderia Alpha Tauro- Alpha Tauri AT04

Ce qui change en 2023 – Alpha Tauri

C’est du côté des pilotes qu’il faut chercher la nouveauté la plus marquante puisque Pierre Gasly étant parti du côté d’Alpine, son baquet a été récupéré par le pilote néerlandais Nick De Vries. On notera également l’arrivée d’un nouveau sponsor avec Orlen, le pétrolier polonais qui officiait en qualité de sponsor-titre d’Alfa Romeo précédemment. Cependant, il ne semble pas que ce « transfert » s’accompagne de l’arrivée de Robert Kubica au poste de pilote de réserve…

2023 Formula 1 - Scuderia Alpha Tauro- Alpha Tauri AT04

La voiture – Alpha Tauri AT04

À l’instar de plusieurs autres écuries, Alpha Tauri a présenté se nouvelle livrée plus que sa nouvelle monoplace. On ne remarque que peu de changements sur la AT04 dévoilée et il faudra attendre les premiers essais hivernaux pour découvrir les véritables évolutions d’une monture qui devrait se rapprocher davantage de la Red Bull titrée en 2022. Pour l’Alpha Tauri AT04, l’objectif sera de générer plus d’appui tout en proposant une monoplace moins capricieuse et délicate à régler que l’AT03 de 2022.

2023 Formula 1 - Scuderia Alpha Tauro- Alpha Tauri AT04

Les pilotes

  • Yuki Tsunoda (JAP) - #22

Le Japonais entame sa troisième saison en Formule 1. Après deux années passées sous l’aile de Pierre Gasly, le petit lutin fantasque va devoir assumer un rôle plus central et devenir un leader. Il lui faudra surtout confirmer qu’il a l’étoffe d’un très bon pilote de F1 s’il ne veut pas subir le sort funeste de nombre de ses prédécesseurs sous l’égide de Red Bull.

  • Nick De Vries (NL) - #45

Champion de Formule E il y a deux saisons – avant le titre de Stoffel Vandoorne la saison dernière – sous les couleurs de Mercedes, le Néerlandais a marqué les esprits en remplaçant Alex Albon lors du Grand Prix d’Italie à Monza en 2022. Au point de séduire Alpha Tauri qui l’a préféré à l’un des membres de sa propre académie. Performant sur une épreuve avec la Williams, De Vries devra confirmer sur la durée d’une saison au volant de l’Alpha Tauri AT04.

2023 Formula 1 - Scuderia Alpha Tauro- Alpha Tauri AT04

Les ambitions

Habituée à jouer dans le sub-top en 2020 et 2021, Alpha Tauri a connu un recul dans la hiérarchie en 2022, digérant moins bien la nouvelle réglementation que ses concurrents directs. En manque d’appui et trop capricieuse, l’Alpha Tauri AT03 n’a pas laissé un grand souvenir et l’écurie-sœur de Red Bull doit redresser la barre et viser les points plus régulièrement en 2023.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées