Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Formule 1 / Alfa Romeo : retour en Formule 1 confirmé !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 30-11-2017

C’est officiel : Alfa Romeo va revenir sur les devants de la scène en Formule 1. L’écurie Sauber vient d’annoncer son partenariat avec la marque italienne dès la saison 2018.

Après plus de trois décennies d’absence, Alfa Romeo fera son retour en Formule 1 dès la saison prochaine. L’écurie Sauber deviendra alors officiellement l’« Alfa Romeo Sauber F1 Team » dès 2018. Et ce pour « plusieurs années » d’après les termes du communiqué. Techniquement, les monoplaces de l’écurie seront équipées de mécaniques d’origine Ferrari de la dernière génération (2018), mais c’est bien le logo Alfa Romeo que l’on retrouvera sur les bolides. « Cet accord avec Sauber F1 Team est une étape significative pour la marque Alfa Romeo, qui sera de retour en Formule 1 après une absence de plus de trente ans » a précisé à ce sujet Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Voilà qui confirme, en tous les cas, le retour sur les devants de la scène d’une marque quasiment moribonde il y a à peine quelques années.

Alfa chasse Ferrari ? 

Cette annonce du retour d’Alfa Romeo en Formule 1 suit la menace d’une autre marque du groupe italien de quitter la F1 : Ferrari. Il y a moins d’un mois, Sergio Marchionne annonçait en effet que Ferrari pourrait quitter le plateau à partir de 2020 si les nouveaux propriétaires du Championnat, les américains de Liberty Media, prenaient une direction qui ne correspondait plus aux valeurs de la Scuderia. Le nouveau dirigeant du plateau répète, en effet, à l’envi son intention de faire de chaque Grand-Prix « un petit superbowl », soit un show à l’américaine. Si cela ne plaît pas à Ferrari, voilà qui pourrait tout de même se montrer intéressant pour Alfa Romeo dans le cadre de sa reconquête du gigantesque marché américain…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées