Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Volkswagen présente un VW Touareg entièrement remanié

Rédigé par Klaas Janssens le 24-05-2023

Un lifting n'est pas l'autre. Dans le cas du Volkswagen Touareg, les changements sont de grande ampleur !

Jusqu'à présent, Volkswagen a réussi à vendre environ 1,13 million d'unités du VW Touareg. Et il aimerait en vendre un million de plus. Un lifting devrait donc donner un coup de pouce supplémentaire aux ventes du SUV polyvalent.

La refonte ne se limite pas à l'esthétique de la carrosserie ou à l'intérieur, le Volkswagen Touareg fait également l'objet d'une mise à jour technologique approfondie. Qu'est-ce qui change ?

Phares LED matriciels IQ.Light-HD

Le nouveau VW Touareg est équipé des phares matriciels à LED IQ.Light-HD, qui sont dotés de 38.432 LED interactives et offrent un confort et une sécurité accrus la nuit. La barre centrale de la calandre est éclairée et l'arrière redessiné est doté d'un bandeau LED continu entre les blocs de feux arrière. À noter également le logo Volkswagen éclairé en rouge sur le hayon.

2023 VW Touareg facelift

Capteur de charge du toit

Un capteur spécial détecte le montage d'un coffre de toit sur le nouveau VW Touareg, de sorte que l'étalonnage des systèmes d'aide à la conduite est adapté à ce poids supplémentaire et à ce centre de gravité plus élevé. Le contrôle électronique de la stabilité intervient alors plus rapidement, par exemple.

Même sans coffre de toit, le nouveau Volkswagen Touareg combine plus de précision et de stabilité avec davantage de plaisir de conduite et plus de confort. Grâce à la suspension retravaillée avec compensation active du roulis et aux quatre roues directrices.

2023 VW Touareg facelift

Innovision Cockpit 

Le nouveau VW Touareg est équipé de série de l'Innovision Cockpit, qui associe une contrepartie numérique (Digital Cockpit) à l'écran d'infodivertissement (Discover Pro Max). Les boutons et la molette de réglage du volume de la console centrale ont été affinés et les éléments décoratifs éclairés du tableau de bord ont également été redessinés.

L'Innovision Cockpit du VW Touareg remanié offre une navigation en temps réel et des données cartographiques en haute résolution. La commande vocale écoute également mieux les commandes vocales et Apple CarPlay et Android Auto fonctionnent désormais sans fil.

2023 VW Touareg facelift

Le V6 et le 4Motion conservés mais pas la version R

Dans tous les cas, le Volkswagen Touareg s'appuie sur un V6 de 3 litres, une boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale permanente 4Motion. En Belgique, vous avez le choix entre le TDI de 286 ch, qui ne sera disponible qu'en version R-Line (comme la version rouge sur les photos). Et le puissant eHybrid de 381 ch, qui ne sera proposé qu'en version Elegance (comme le Touareg gris sur les photos).

La gamme internationale du VW Touareg comprend également un TSI de 340 ch, un TDI de 231 ch et le R eHybrid de 482 ch (à l'instar du Volkswagen Touareg bleu sur les photos). Mais ces modèles ne seront pas proposés sur le marché belge. Les préventes du Volkswagen Touareg revisité débuteront dès juin 2023.

2023 VW Touareg facelift

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées