Les SUV compacts de Volvo fabriqués à Gand se croisent : le XC40 Recharge électrique reprend le nez du C40, en échange de quoi ce dernier reçoit la version monomoteur du premier.
Avec leur nouveau pare-chocs et leur calandre fermée sans cadre, les XC40 et C40 Recharge entièrement électriques ont désormais la même allure à l'avant. Le pare-chocs de la C40 se retrouvera également sur les versions essence et hybride du XC40.
En outre, les phares utilisent désormais la technologie avancée des LED pixel, qui leur permet de s'adapter automatiquement à la circulation devant eux.
Volvo C40 traction
Lors de son lancement, le C40 "coupé-SUV" n'était disponible qu'en version Recharge Twin de 408 ch, avec un moteur électrique sur l'essieu avant et arrière, et donc quatre roues motrices. Cela change maintenant, car le C40 peut également être commandé en tant que Recharge tout court, alors avec une puissance de 231 ch.
Comme la version correspondante du XC40, il ne dispose que d'un seul moteur électrique, qui entraîne uniquement les roues avant. La batterie est également légèrement plus petite que celle du C40 Recharge Twin : 69 au lieu de 78 kWh (bruts). Volvo annonce une autonomie WLTP de 431 km pour cette nouvelle version du C40, contre... 437 pour le Recharge Twin. L'accélération de 0 à 100 km/h prend 7,4 s pour le C40 Recharge, contre 4,7 pour la version avec deux moteurs électriques.
Volvo C40 : les prix
Le C40 Recharge traction est disponible à partir de 47.800 € dans la version d'entrée de gamme. Beaucoup moins cher que le C40 Recharge Twin, qui n'est disponible qu'à partir du deuxième niveau de finition Plus, et coûte au moins 57.195 €. Volvo affirme avoir simplifié le processus de commande en ligne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!