Volkswagen s’est penché sur le Multivan pour lui donner un coup de modernisation. Le T6.1, redessiné à l’avant, passe au numérique et à l’électricité. Le van familial, grand monospace, accueille une interface numérique avec un combiné digital de 10,25 pouces. L’infodivertissement, avec écran de 8 ou 9,2 pouces, évolue. Le MIB3 dispose même d’une carte eSIM intégrée pour profiter de services en ligne et du streaming audio. VW propose également l’App-Connect pour utiliser Apple CarPlay sans câble. Les commandes vocales ont été simplifiées avec « Hey Combi ».
TDI et électrique
Les motorisations du Multivan s’adaptent aux besoins. Les moteurs Diesel de 102 ch et 114 ch ont disparu, remplacés par le 2.0 TDI de 110 ch. En entrée de gamme, la puissance passe de 84 ch à 90 ch. Les solutions les plus puissantes de 150 ch et 199 ch restent au programme, mais répondent aux normes Euro 6d-Temp Evap. Au lancement commercial, en septembre, il n’y aura pas encore des moteurs essence avec le restylage. Par contre, le Multivan pourra être propulsé en 100 % électrique avec un bloc de 112 ch. La batterie la plus importante, de 77,6 kWh, donnera une autonomie de 400 km (NEDC) en milieu urbain. Pour de plus petites courses, il y aura une version de 38,8 kWh.
Nouvelles aides
La direction assistée n’est plus hydraulique, mais électromécanique. Ce changement ouvre la voie à de nouvelles aides à la conduite comme le Side Wind Assist. Ce système de stabilisation automatique par grand vent sera présent de série sur tous les T6.1. VW introduit également l’assistant de maintien de trajectoire. Et comme une voiture, le Multivan peut se stationner automatiquement (le conducteur doit juste gérer l’accélérateur et le frein). De plus, le Rear Traffic Alert détecte la circulation en approche lors d’une marche arrière avec le freinage automatique si nécessaire. Enfin, le Trailer Assist facilite les manœuvres avec un attelage.
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