Quelques semaines avant l’arrivée du T-Roc, la Volkswagen Golf Sportsvan se refait une beauté. La version monospace de la Golf s’apprête ainsi à affronter une nouvelle rivale interne en adoptant une nouvelle face avant et de nouvelles jantes ainsi qu’une palette de coloris élargie. Elle soigne aussi ses motorisations et modernise ses technologies. Au niveau du visage, les designers ont étiré les phares, avec une nouvelle signature lumineuse et revus les barrettes de la calandre. Ils ont aussi agrandi la prise d’air et travaillé sur les boucliers et les pare-chocs. Les feux arrière ont également été retouchés.
Techno
La panoplie sécuritaire évolue logiquement avec un freinage d'urgence en ville comprenant la détection des piétons. La Golf Sportsvan reçoit par ailleurs le Traffic Jam Assist, l'assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages (à 60 km/h maximum). Le conducteur peut aussi compter sur l’aide au parking et sur le Trailer Assist pour les manœuvres avec remorque. En haut de gamme, la VW dispose du système de navigation avec un écran tactile de 9,2 pouces ainsi que des commandes gestuelles.
Moteurs TSI
En plus des deux moteurs TDI, le capot de la Golf Sportsvan peut recevoir trois solutions essence TSI inédites. Les deux variantes les plus puissantes, dont celle à 150 ch, sont dotées de la désactivation de cylindres pour fonctionner avec 2 des 4 cylindres. Cette mise à jour sera présentées au salon de Francfort (IAA) mi-septembre.
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