Le facelift de la Volkswagen Golf était en principe prévu pour la fin de cette année. Or, le magazine allemand AutoBild affirme qu’il arrivera déjà en mars lors du salon de Genève. Nos confrères vont même jusqu’à donner les détails des modifications apportées. Au niveau du design, les retouches devront donner un look plus agressif à la berline. De plus, toute la gamme Golf aura droit aux projecteurs LED découverts sur la GTE et l’e-Golf.
À bord
Le décor intérieur ne devrait guère évoluer. Par contre, la Golf adopterait l’affichage virtuel de la Passat et des nouvelles Audi. Finis donc les compteurs classiques, place au cockpit numérique. Au niveau des services, Volkswagen lui adjoindrait des solutions connectées avec, notamment, du trafic en temps réel et du multimédia en ligne. La commande par gestes devrait aussi faire son apparition dans le catalogue.
Sécurité électronique
La direction et la suspension devraient être logiquement reparamétrées. Pour leur part, les évolutions électroniques feront logiquement partie des mises à jour. AutoBild prévoit l’arrivée d’un mode de conduite semi-autonome dans les embouteillages, à plus de 60 km/h, où la voiture pourra prendre le contrôle de la direction, de l’accélérateur et des freins. Autre innovation supposée : le stationnement automatique avec remorque.
3-cylindres
L’arrivée d’un 3-cylindres (de 115 ch) sous le capot, pour remplacer le 1.2 l de 110, ne serait pas une surprise compte tenu de ce que fait déjà la concurrence. Par ailleurs, la motorisation hybride rechargeable de la GTE devrait gagner quelques chevaux. Et au sommet de la gamme, on pourrait voir arriver la R420 avec, comme son nom l’indique, 420 ch. Confirmation ou non de ces informations dès le salon Genève début mars ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!