La Volkswagen Golf Cabrio est toujours basée sur la Golf de 6e génération. Et cela ne semble guère prêt de changer puisqu’au salon de Francfort 2015 (19 – 27 septembre), le cabriolet s’affichera après une légère opération de chirurgie esthétique au niveau des boucliers, des jantes et des bas de caisse. Elle cache en fait un remodelage des motorisations pour répondre aux normes Euro 6.
Fini le 1.6 TDI
Le nouveau catalogue des motorisations est donc conforme aux dernières exigences européennes en termes d’émissions. VW a supprimé le 1.6 TDI de 105 ch. La Golf Cabrio ne roule donc plus, en Diesel, qu’avec des 2 litres. À savoir des 2.0 TDI de 110 ch et 150 ch (+ 10 ch). Leurs rejets de CO2 sont respectivement de 109/111 g CO2/km et 122/125 g CO2/km. En essence, le 1.2 l TSI reste à 105 ch. Il est accompagné des 1.4 l TSI de 125 ch (+ 3 ch) et 150 ch (- 10 ch) et du sportif 2.0 l de 220 ch (+ 9 ch).
Comme la VII
Pour garder une certaine cohérence entre les différentes Golf, la Cabrio a donc reçu, pour ses options, un système de navigation et multimédia, connecté, similaire à ceux de la Golf de 7e génération. Les équipes de Wolfsburg ont aussi greffé un nouveau volant au cabriolet et lui ont offert une nouvelle horloge. Hormis le traditionnel travail de facelift sur la finition des appliques, la décapotable propose également de nouveaux coloris et des sièges modifiés.
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