Bien qu’il ne soit plus produit depuis près de 3 ans, le Roadster Tesla est maintenant disponible avec une nouvelle mise à jour. Celle-ci prévoit pour ceux qui le désirent que l’on change la batterie initiale de 53 kWh pour passer à une puissance de 70 kWh, soit 30% d'énergie en plus pour une autonomie augmentée de 130 km selon le cycle d’homologation américain – de 400 à 530 km.
Pas pour rien
Cela dit, cette transformation vaut son pesant d’or – ou d’euros. Car Tesla exige en effet 5000 dollars pour réserver ce nouveau pack de batteries entièrement assemblé à la main. Une somme à laquelle il faut encore ajouter 24.000 dollars une fois le travail accompli, soit un total d’envions 26.000 euros. Voilà une mise à jour intéressante, même s'il faut que cette batterie de 70 kWh n’est pas compatible avec les bornes de recharge ultra-rapides de Tesla (135 kWh), sans doute pour des raisons de refroidissement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!