Tesla vient d’annoncer qu’il avait offert à sa berline Model S et à son SUV Model X quelques mises à jour. Ecrivons-le d’emblée : celles-ci n’interviennent pas dans le cadre d’une refonte. Elles ont juste l’ambition de rendre ces véhicules plus attrayants. Car, aux Etats-Unis, nombreux sont les clients potentiels qui n’ont d’yeux que pour la berline Model 3 dont la commercialisation a récemment débuté.
De série
Aujourd’hui, sur les Model S et Model X, la suspension adaptative Smart Air est désormais proposée de série. Pour rappel, celle-ci s’adapte au profil de la route en fonction des données fournies par le système de navigation GPS. Grâce à cette technologie, le conducteur et ses occupants profitent d’un confort de tout premier ordre. Comme autres nouveautés de série, il faut noter l’apparition d’une sellerie de couleur crème pour les deux modèles et de sièges arrière intégralement rabattables pour le Model X.
Logiciel modifié
Enfin, histoire d’offrir un peu plus de peps à ses modèles équipés des batteries de 75 kWh, le constructeur a mis à jour leur logiciel. Le résultat ? Les Model S et Model X améliorent d’une seconde leur chrono pour passer de 0 à 100 km/h. Tesla laisse entendre que la berline Model S 75 D (dotée de deux moteurs) franchit les 100 km/h en 4,4 s et que la déclinaison de base réalise cet exploit en deux dixièmes de plus. Le SUV Model X 75 D réalise l’exercice en 5,2 s au lieu de 6,3 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!