La Tesla Model S a droit à un facelift relativement discret à l’extérieur, à la calandre et au niveau des boucliers par exemple, mais à bord c’est la révolution. Le volant est remplacé par un instrument de pilotage sortie d’un vaisseau spatial, un peu comme dans le concept Roadster. La S facelift garde un tableau de bord, numérique (forcément), sous une casquette classique. L’écran tactile central est toujours aussi grand (mesurant désormais 17,7 pouces), mais il a pivoté pour être en mode paysage. Un troisième écran (8 pouces), entre les sièges avant, est destiné à l’infodivertissement des passagers arrière. Pour profiter d’un maximum de lumière, sans être gêné par des reflets intempestifs, le gigantesque toit panoramique est en verre teinté.
Équipement complet
Le confort n’est pas vain avec quatre sièges chauffants et ventilés. La charge se fait par des prises USB-C et même par induction via 4 points de chargement sans fil. Le hayon s’ouvre électriquement. Sous le capot, cela change peu hormis la Plaid+. Cette variante à trois moteurs affiche 1100 ch. Elle revendique une vitesse de pointe de 320 km/h et un 0 à 100 km/h en 2 secondes. Quant à l’autonomie de la Plaid+, le constructeur américain indique qu’elle est de 835 km… Selon les standards américains. D’autres versions affichent un rayon d’action de plus de 600 km, comme la Grand Autonomie de 663 km et la Plaid à 627 km. Les tarifs débuteront à près de 90.000 €.
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