Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / IAA 2023 | Tesla Model 3 : le restylage Highland avec plus d’autonomie

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-09-2023

La redoutable (pour la concurrence) Tesla Model 3 a enfin droit à un restylage et une refonte. Baptisé Highland, ce facelift touche tout autant le design que la technologie. L’autonomie peut atteindre 678 km !

Nouveau nez, nouveau design des phares et feux arrière, mais proportions identiques. La Tesla Model 3 évolue esthétiquement, sans trop bousculer les codes. Pourtant, la marque indique que plus de 50 % des composants ont été renouvelés, sur base du retour client, pour ce projet de restylage « Highland ». À bord, la Model 3 a un nouvel écran central de 15,4". Entre les deux sièges avant, comme dans les Model S et X, un écran permet aux passagers arrière de visionner un film. Ils peuvent aussi l’utiliser pour régler la climatisation. La sonorisation musicale est plus performante avec 9 ou 17 enceintes de série selon la version. Par contre, étonnamment, Tesla a supprimé les commodos de la colonne de direction. Pour les clignotants, entre autres, il faudra utiliser un bouton sur le volant. Pas sûr que ce soit la solution la plus ergonomique.

Autonomie

La mise à jour esthétique a été accompagnée d’une amélioration des performances, notamment pour l’autonomie. Le nouveau design a amélioré l’aérodynamique de la berline électrique (cx 0,219 vs 0,23). Si bien que Tesla annonce une autonomie WLTP de 623 km pour la variante Grande Autonomie. Son autonomie maximale serait de 678 km. Avec des jantes de 19 pouces en option, au lieu des 18 pouces, le rayon d’action maximal avec une charge est de 629 km. Cette version a un poids de 1828 kg contre 1765 kg pour la Model 3 de base de 208 kW/283 ch avec une autonomie maximale de 544 km (519 km avec les 19 pouces). Le 0 à 100 km/h est réussi en 6,1 s. La variante Grande autonomie de 366 kW/498 ch à deux moteurs le fait en 4,4 s.

Pas de forte hausse de prix

La vitesse de charge maximale est de 170 kW pour la version de base et de 250 kW pour la variante Long Range (grande autonomie). Le restylage sera disponible dès le mois d’octobre avec un prix à peine indexé, aux alentours de 45.970 €. La Model 3 restera donc très concurrentielle dans le segment des berlines électriques. La voiture offre aussi la possibilité de profiter d'un intérieur plus silencieux grâce au verre insonorisé sur tout le pourtour. Avec vue sur le ciel grâce à un toit entièrement vitré. On attend de voir si la Model Y suivra le même chemin, ce qui est fort probable.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées