Lancé en 2014, l’actuel Suzuki Vitara avait déjà bénéficié d’un premier facelift en 2018 avant d’évoluer sur le plan technique avec l’introduction de motorisations à hybridation douce (MHEV) en 2020 puis hybride autorechargeable (HEV) en 2022. Pour ses dix ans, le SUV japonais profite d’un nouveau ravalement de façade et en profite pour moderniser son habitacle, tant sur la forme que sur le contenu.
Lisez aussi notre essai détaillé du Suzuki Vitara 1.5 Strong Hybrid
Suzuki Vitara 2024 – les changements extérieurs
Les dimensions n’évoluent pas mais le style devient plus fluide, plus chic avec une face avant entièrement redessinée qui se caractérise par des phares plus fins, un bouclier aux lignes plus douces et lisses et une calandre plus distinguée qui surplombe une prise d’air trapézoïdale en plastique noir, histoire de rappeler les gènes aventureux du modèle. Outre les feux diurnes verticaux sur les côtés du pare-chocs, on remarque également des jantes au dessin inédit et des feux arrière retravaillés. Enfin, deux nouvelles couleurs sont ajoutées au catalogue : Titan Dark Gray Pearl Metallic et Sphere Blue Pearl combiné au toit contrasté en Cosmic Black Pearl Metallic.
Suzuki Vitara 2024 – les changements intérieurs
Dans l’habitacle, les designers ont conservé les compteurs analogiques mais dotent la planche de bord d’un nouvel écran tactile central de 9 pouces plus évolué qui autorise la connexion Apple CarPlay et Android Auto, propose une connectivité Bluetooth, WiFi et via USB. Suzuki permet également de contrôler certaines fonctions du véhicule via un smartphone.
Du côté de l’arsenal sécuritaire ADAS, le Vitara 2024 complète son dispositif avec différentes assistances inédites pour le modèle : Dual Sensor Brake Support II, système de surveillance de l’attention du conducteur, régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux de signalisation et système de maintien dans la voie.
Suzuki Vitara 2024 – les motorisations
Sur le plan mécanique, Suzuki conserve deux motorisations électrifiées pour le Vitara 2024, une à hybridation douce, l’autre hybride autorechargeable :
- Le 1,4 l turbo MHEV qui délivre 129 ch et reçoit le support d’un alterno-démarreur en 48 V de 14 ch. Il est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses et est proposé en traction ou transmission intégrale (AllGrip Select 4WD).
- Le 1,5 l atmosphérique hybride autorechargeable qui développe 101 ch associé à un moteur électrique de 33 ch pour une puissance combinée de 116 ch. Il est uniquement avec une boîte automatique à 6 rapports mais laisse toujours le choix entre traction et quatre roues motrices.
Suzuki Vitara 2024 – Prix et livraisons
Cette version mise à jour du Suzuki Vitara devrait arriver en concessions au début de l’été 2024. Les tarifs ne sont pas encore connus. Actuellement, le Vitara MHEV est facturé à partir de 26.249 € (TVA incluse et hors remise) en traction et la version HEV réclame un minimum de 31.799 € en traction également.
Aperçu de tous les tarifs du Suzuki Vitara en Belgique
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!