Suzuki aime qualifier son Ignis d’unique, car c’est à peu près le plus petit SUV que l’on puisse trouver sur le marché. La voiture est surtout un modèle de conquête sur des marchés où beaucoup de gens veulent simplement passer du scooter aux 4 roues, mais l’Ignis, et sa drôle de bouille, a aussi trouvé quelques clients chez nous.
Hybridation douce
L’Ignis est désormais dotée d’une calandre à cinq barres, ainsi que de pare-chocs avant et arrière redessinés avec une plaque argentée à l’avant et à l’arrière. Elle s’enrichit de couleurs supplémentaires et de nouveaux cadrans pour l’intérieur. Sous le capot, elle accueille 1.2 l amélioré (nouvelle injection, distribution électrique variable pour les soupapes d’admission, pompe à huile à capacité variable...). Le système hybride doux SHVS est équipé d’une batterie lithium-ion de 10 Ah, qui devrait permettre de réduire un peu la consommation de carburant.
Coup de pouce
Le moteur électrique n’entraîne jamais directement l’Ignis, mais utilise l’énergie cinétique stockée pendant la décélération pour aider le moteur à essence lors de l’accélération. Auparavant, l’Ignis n’était disponible qu’avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, maintenant il existe aussi une transmission à variation continue. Ce n’est qu’une question de temps avant que des chiffres soient disponibles pour les performances, la consommation de carburant et les émissions.
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