Chez Subaru, on croit davantage en l'évolution de l'espèce qu'en des révolutions de palais et de concept incessantes. Le constructeur japonais apporte donc quelques retouches à son crossover compact XV, sans bouleverser les fondamentaux du modèles.
Carrosserie et dimensions
Sur le plan du style, c’est la face avant qui a fait l’objet des principales attentions. Le pare-chocs redessiné propose une pris d’air plus grande, les côtés du bouclier sont mis en exergue par des inserts en L, « gris aluminium » sur certaines finitions. Réduite, la calandre reçoit un nouveau maillage et offre des « ailes » au logo ovale de Subaru. La plaque de protection du soubassement est revue également tandis que les antibrouillards ronds changent également.
Dernier détail, le Subaru XV 2021 reçoit de nouvelles jantes, tant en 17 pouces qu’en 18 pouces. Les dimensions, elles, n’évoluent pas par rapport à la phase 1.
Moteur et boîte optimisés
Sur le plan mécanique, on retrouve toujours le 4 cylindres à plat 2.0i e-Boxer couplé à une boîte CVT qui propose une fonction SI-Drive laissant le choix entre les modes Sport (S) et Intelligent (I) pour gérer la réponse de l’accélérateur et le passage des vitesses en fonction du style de conduite. Mais Subaru a aussi optimisé son X Mode qui permet de choisir entre les modes « neige/poussière » et « neige profonde/boue ». Aux côtés du moteur 2.0, le petit 1.6 poursuit sa carrière comme moteur d’accès.
Sécurité améliorée
Le Subaru XV 2021 profite de son lifting pour améliorer son équipement sécuritaire sur les finitions hautes Luxury et Premium qui bénéficient du Front View Monitor, une caméra à 180 degrés qui facilite la visibilité à l’avant pendant les manœuvres de stationnement ou lors d’évolutions en terrain difficile. Cet équipement vient compléter l’EyeSight, de série sur toutes les versions.
Livraison et prix en Belgique
Le Subaru XV 202 sera proposé dès juillet 2021 avec un tarif d’accès de 25.995 €. En plus des améliorations citées précédemment, il propose une nouvelle palette de couleurs extérieures et intérieures en fonction de la finition et du moteur sélectionné.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!