La Subaru Impreza e-Boxer devient le 3e modèle hybride de la gamme du constructeur japonais. Cette solution fait appel au 4-cylindres 2.0 l Boxer associé à une transmission intégrale « symétrique ». Le moteur électrique est intégré dans la boîte automatique Lineartronic. Les batteries sont disposées longitudinalement et symétriquement pour reste fidèles à la philosophie Subaru. La voiture peut rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 40 km/h et sur une courte distance (1,6 km). Par contre, le moteur électrique peut aussi aider à l’accélération. Il contribue également à réduire la consommation. Subaru annonce une réduction de 10 %, sans donner plus de précisions. Les chiffres officiels seront annoncés d’ici sa commercialisation en mai 2020.
Retouches
Le système SI-Drive du conducteur aux Pléiades propose deux modes de conduite « Intelligent » ou « Sport ». Il est également possible de choisir le mode de conduite du modèle hybride : 100 % thermique, 100 % électrique (EV) ou assistance électrique au moteur essence (par défaut). L’arrivée de l’hybridation rime en plus avec quelques adaptations. L’Impreza e-Boxer s’affiche avec un nouveau pare-chocs avant et des phares légèrement redessinés. L’équipement s’enrichit d’un freinage automatique en marche arrière à l’approche d’un autre véhicule lors d’une manœuvre. Le conducteur pourra aussi compter sur une vue avant par caméra en plus de celle de recul. Le système d’aide à la conduite EyeSight est de série.
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