Renault présentera un facelift des Talisman au salon de Genève la semaine prochaine (début mars). La berline et le break ont changé un peu de tenue avec des lamelles horizontales chromées pour la calandre, une nouvelle signature lumineuse, des phares adaptatifs LED Matrix Vision et des feux arrière 100 % LED ainsi que des boucliers redessinés. L’arrière du toit arbore désormais une antenne « requin ». Et le catalogue des coloris et jantes a été repensé.
Numérisée
À bord, le tableau de bord présente un écran numérique de 10,2 pouces. La commande du régulateur de vitesse a migré sur le volant. Il y a d’autres petites modifications, comme une décoration en chrome, un habillage en bois cérusé, un support de charge par induction et des porte-gobelets plus grands, entre autres. La finition Initiale Paris est également révisée et renforcée.
Combustion interne
Pas d’hybridation ou de microhybridation encore sur les Renault Talisman et Talisman Grandtour. Les Françaises roulent soit purement à l’essence, soit purement au gazole. Mais à grand renfort de filtres pour limiter les émissions. Il y avait déjà eu l’arrivée du TCe 160 EDC FAP en 2019. Ce 4-cylindres essence 1.3 l turbo est évidemment toujours au catalogue. Les amateurs de conduite dynamique peuvent toujours compter sur le TCe 225 avec son 18-cents de 225 ch et 300 Nm. En Diesel, l’offre est assez variée. Elle commence avec le 4-cylindres 1.7 Blue dCi décliné en versions 120 ch et 150 ch (selon pays) associées à une boîte manuelle à six rapports. Elle se complète avec les 2.0 Blue dCi de 160 ch et 200 ch, jumelés à la boîte de vitesses à double embrayage EDC à 6 rapports.
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