Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Renault Clio R.S. : avec Launch Control !

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-07-2016

Les 3 versions de la Clio R.S. sont rafraîchies avec, en primeur, l’arrivée d’un éclairage en damier dans le bouclier. Ces feux LED ont plusieurs fonctions : antibrouillard, feux de virage et projecteurs longue portée.

Renault a apporté quelques modifications au style de la Clio R.S. La plus vaillante des Clio reste disponible avec deux puissances pour son 4-cylindres 1.6 l turbo : 200 ch et 220 ch. À chaque fois avec la boîte EDC à double embrayage et 6 rapports. La Clio R.S. dispose toujours de 3 châssis : Sport et Cup en 200 ch et Trophy en 220 ch. Grâce au Launch Control, la Clio R.S. Trophy passe de 0 à 100 km/h en 6,6 s.

R.S. Vision

La principale modification se trouve à l’avant, dans le bouclier redessiné. Il accueille R.S. Vision : un éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier. La Clio R.S. récupère ainsi le système aperçu sur le concept R.S. 16. Il joue à la fois le rôle de projecteurs antibrouillard, d’éclairage de virage, de feux de position et de projecteurs longue portée. D’autres petites touches de restylage apparaissent sur la Clio, comme et les nouvelles jantes 18 pouces.

GT-Line

En parallèle, Renault adapte la GT-Line pour les autres Clio. La berline polyvalente française adopte alors les éléments suivants :

  • des écopes Gris Dark Metal dans le bouclier avant ;
  • des bavolets latéraux de Clio R.S. ;
  • des jantes 17’’ au design exclusif ;
  • un échappement avec canule chromée ;
  • une jupe de bouclier arrière Dark Metal exclusifs ;
  • un pédalier sport.
Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées