Renault a apporté quelques modifications au style de la Clio R.S. La plus vaillante des Clio reste disponible avec deux puissances pour son 4-cylindres 1.6 l turbo : 200 ch et 220 ch. À chaque fois avec la boîte EDC à double embrayage et 6 rapports. La Clio R.S. dispose toujours de 3 châssis : Sport et Cup en 200 ch et Trophy en 220 ch. Grâce au Launch Control, la Clio R.S. Trophy passe de 0 à 100 km/h en 6,6 s.
R.S. Vision
La principale modification se trouve à l’avant, dans le bouclier redessiné. Il accueille R.S. Vision : un éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier. La Clio R.S. récupère ainsi le système aperçu sur le concept R.S. 16. Il joue à la fois le rôle de projecteurs antibrouillard, d’éclairage de virage, de feux de position et de projecteurs longue portée. D’autres petites touches de restylage apparaissent sur la Clio, comme et les nouvelles jantes 18 pouces.
GT-Line
En parallèle, Renault adapte la GT-Line pour les autres Clio. La berline polyvalente française adopte alors les éléments suivants :
- des écopes Gris Dark Metal dans le bouclier avant ;
- des bavolets latéraux de Clio R.S. ;
- des jantes 17’’ au design exclusif ;
- un échappement avec canule chromée ;
- une jupe de bouclier arrière Dark Metal exclusifs ;
- un pédalier sport.
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