Le SUV de luxe à toit flottant, le Range Rover Velar, se refait une beauté avec une calandre redessinée entourée par de nouveaux phares Pixels LED fins et dynamiques, avec un éclairage puissant et large, sans éblouir les autres usagers. À l’arrière, les feux LED ont un look 3D et une luminosité rouge plus forte. Le 3e feu-stop traverse la longueur de la lunette. Les équipes de Land Rover ont aussi modifié la partie inférieure du pare-chocs arrière pour cacher les sorties d’échappement. Le restylage apporte également quelques accents sombres.
Écran flottant incurvé
À bord, un nouvel écran flottant incurvé de 11,4 pouces. Il permet notamment de contrôler les multiples fonctions du nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro. Les commandes pour la climatisation, les sièges et le volume audio sont toujours visibles de chaque côté de l’écran via de nouvelles barres latérales et des boutons virtuels. Les commandes de température individuelles à l’avant, le volume audio et les modes du contrôle en 4x4 Terrain Response sont toujours accessibles immédiatement. Au démarrage, le système affiche reçoit un panneau Pre-Drive pour un accès rapide aux fonctionnalités les plus courantes comme le dégivrage et les sièges chauffants en option. Le Velar est en outre doté de la mise à jour à distance « Over the Air ».
Pur et sans cuir
Un effort a été fait pour réduire les bruits parasites avec un système de réduction active du bruit disponible avec les systèmes audio Meridian (option). Pour mieux respirer à bord, le système Cabin Air Purification Plus vise à assurer un air intérieur plus propre avec une filtration des poussières fines PM2.5 et une gestion du CO2 . Au lieu du cuir, il est possible d’opter pour des mélanges de laine Kvadrat et le textile en polyuréthane inspirés de la confection sur mesure.
Plus de batterie
Le Velar P400e doté de la motorisation hybride rechargeable de 404 ch dispose d’une batterie à plus grande capacité pour le moteur électrique de 105 kW (143 ch). Avec les 19,2 kWh disponibles, son autonomie passe à 64 km (WLTP), soit 51 km en usage réel. Soit un gain de 20 %. Land Rover propose toujours des motorisations thermiques essence et Diesel, avec microhybridation (sauf la P250) et boîte automatique à 8 rapports :
- P250 : 2.0 l 4 cylindres essence de 250 ch
- P400 : 3.0 l 6 cylindres essence de 400 ch
- D200 : 2.0 l 4 cylindres Diesel de 204 ch
- D300 : 3.0 l 6 cylindres Diesel de 300 ch
- P400e : 2.0 l 4 cylindres PHEV de 404 ch
Ce nouveau Range Rover Velar sera disponible à partir de 69.160 € en Belgique
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