Coventry se frotte les mains du lancement du Range Rover Velar. Certes globalement chère, ce modèle – et sa ligne sculpturale surtout –, reçoit les faveurs du public. Logique dès lors que pour 2019, plusieurs mises à jour soient au programme. Comme sur le Jaguar F-Pace du reste.
Sécurité d’abord
La sécurité sort grand gagnant de l’opération puisque le régulateur de vitesse actif est désormais couplé à une assistance active de la direction, même s’il n’opère toujours que jusqu’à 180 km/h, ce qui reste en deca de l’offre allemande (210 km/h voire davantage). Par contre, le système de freinage d’urgence est opérationnel jusqu’à 160 km/h désormais tandis que la caméra de recul, les capteurs de stationnement et l’assistant de voie dès le modèle d’accès.
Plus de confort de dynamique
Côté châssis, tous les modèles à partir du D240 reçoivent l’amortissement adaptatif réservé jusqu’à présent aux version plus huppées. Un plus incontestable pour le confort, mais aussi pour la dynamique puisque le mode sport induit un meilleur maintien de caisse.
Plus cosy
À l’intérieur, ce sont les sièges plus enveloppants Kvadrat qui sont de mise pour tout le monde tandis que les motoristes introduisent un nouveau V6 dégonflé à 275 ch et 625 Nm. De quoi hésiter car le 2 litres affiche jusqu’à 240 ch, ce qui ne fait pas une grande différence, sauf pour le son et l’aspect plus voluptueux du V6 bien entendu. Enfin, Land Rover passe aussi comme l’exige la norme au montage de filtres à particules pour toutes les versions, dont les essence. Enfin !
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