La « nouvelle » famille 718 voit arriver le Cayman et s’uniformise au niveau des puissances. Dévoilées à Pékin, les 718 Cayman et Cayman S ont en effet les mêmes puissances que les 718 Boxster et Boxster S. Les 4-cylindres à plat turbocompressé, et refroidis à l’eau, développeront donc respectivement 300 ch et 350 ch. Le 2.0 l de la Cayman affiche un couple de 380 Nm, là où le 2.5 l, à turbocompresseur à géométrie variable, dispose de 420 Nm. Avec la boîte PDK et le pack Sport Chrono en option, l’accélération 0 à 100 km/h se passe en 4,7 s pour la 718 Cayman et en 4,2 s pour la 718 Cayman S. Soit les mêmes chiffres que le roadster.
Face-lift
Pour le reste, les ingénieurs Porsche sont partis de la Cayman actuelle. En effet, outre le 4-cylindres, il s’agit d’une profonde mise à jour du modèle. Ainsi, le châssis coupé a été remanié pour sa rigidité et son comportement en virage avec des modifications au niveau des amortisseurs, des ressorts et barres stabilisatrices, une direction électromécanique (plus directe) et des roues arrière plus larges d’un demi-pouce. Pour leur part, les freins ont été renforcés. Et puis, au niveau esthétique, la 718 Cayman reçoit les feux de jour à 4 points. Les boucliers, prises d’air, bandeau et feux sont également renouvelés, de même que l’intérieur du coupé sport calqué sur celui du roadster avec le volant sport, une planche de bord redessinée et un infodivertissement connecté. Tout cela sera à découvrir en septembre.
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