La Polestar 2, qui a été la toute première voiture au monde équipée d'Android Automotive (à ne pas confondre avec Android Auto) lors de son lancement en 2019, a franchi le seuil des 100.000 ventes à la fin de 2022.
Pour l'année-modèle 2024, la marque suédoise filiale du chinois Geely offre à son best-seller un rafraîchissement qui a des conséquences principalement sous la carrosserie. À l'extérieur, la Polestar 2 restylée se reconnaît uniquement à son museau retravaillé, qui rappelle celui de la Polestar 3.
SmartZone
En effet, la fausse grille de radiateur qui se trouvait à l'origine entre les phares de la Polestar 2 est remplacée par la SmartZone introduite sur le nouveau SUV de la marque. C'est là que se trouvent les caméras et les radars nécessaires aux différents systèmes de sécurité, dont un plus grand nombre sera d'ailleurs désormais de série (tout comme un chargeur à induction pour les smartphones compatibles).
En outre, les jantes en aluminium forgé de vingt pouces contenues dans le Pack Performance sont celles de la Polestar 3. En dehors de cela, Polestar pense apparemment que la 2 est encore suffisamment fraîche dans son apparence, car il n'y a pas d'autres changements extérieurs à signaler..
Fini la traction et de la puissance en plus
Les principales nouveautés, cependant, se trouvent sous la carrosserie. Le plus remarquable est peut-être que le moteur unique des versions Single Motor est désormais situé à l'arrière et non plus à l'avant et entraîne donc les roues arrière et non plus les roues avant, ce qui devrait rendre le comportement plus vif. Le moteur en question a d'ailleurs été nouvellement développé avec son convertisseur et délivre 272 ch (Standard Range) ou 299 ch (Long Range) et 490 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h est ainsi raccourci à respectivement 6,4 ou 6,2 s.
Mais les moteurs des versions Twin Motor ont également été pris en main, ce qui a permis d'obtenir une puissance totale de 421 ch et 740 Nm (contre 408 ch et 660 Nm). L'accélération de l'arrêt à 100 km/h prend ici 4,5 s. Pour le Twin Motor avec pack Performance, la puissance reste inchangée (476 ch), tout comme son chrono de 4,2 s. Toutefois, les versions à double moteur mettaient davantage l'accent sur le moteur arrière afin de renforcer les sensations d'une voiture à propulsion.
Plus d'autonomie et recharge plus rapide
La Polestar 2 est également équipée de différentes batteries lithium-ion. Désormais, les versions Long Range disposeront d'un pack de batteries de 27 modules du fournisseur CATL d'une capacité de 82 kWh (au lieu de 78), tandis que les batteries des versions Standard Range seront fournies par LG Chem, comptant 24 modules et offrant une capacité de 69 kWh (au lieu de 64).
Cela a évidemment un impact favorable sur l'autonomie : la version Twin Motor Long Range réalise le plus gros gain à cet égard, atteignant désormais 592 km (+105 km) selon le cycle WLTP. Pour la Single Motor Standard Range, elle est désormais de 518 km (+40) et pour la Single Motor Long Range, de 654 km (+103). Grâce à l'amélioration de la composition des cellules, les émissions de CO2 liées à la production des batteries diminueraient également de manière significative.
Prix belges et livraisons pour la Polestar 2
L'année-modèle 2024 de la Polestar 2 peut être commandée dès maintenant, tandis que les premières livraisons sont prévues pour le troisième trimestre de 2023. Comme c'est souvent le cas, les mises à jour entraînent des augmentations de prix :
- Polestar 2 Standard Range Single Motor: à partir de 48.690 €
- Polestar 2 Long Range Single Motor: à partir de 54.390 €
- Polestar 2 Long Range Dual Motor: à partir de 60.690 €
- Polestar 2 Long Range Dual Motor Performance: à partir de 67.190 €
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