Quatre ans après ses débuts en 2020, la Peugeot 208, toujours très populaire en Europe, fait peau neuve. Il s'agit d'un rafraîchissement classique qui combine une mise à jour esthétique de la carrosserie et de l'intérieur avec une mise à jour technologique d'une multitude d'éléments de confort et de sécurité. Ce renouveau ne se limite pas à la 208 à moteur thermique, mais concerne également la Peugeot e-208 électrique.
Peugeot 208 restylée : aperçu
- Carrosserie : face avant retravaillée, blocs lumineux différents, nouvelle typographie, couleurs supplémentaires.
- Intérieur : i-Cockpit rafraîchi, système d'infodivertissement actualisé avec écran de 10 pouces, nouvelles housses de sièges, fonctions technologiques supplémentaires.
- Moteurs : introduction du moteur à essence mild-hybrid 1.2 Puretech avec une consommation de carburant réduite de 15 %, suppression des moteurs diesel, deux versions électriques de l'e-208.
- Lancement (Belgique) : le lifting des Peugeot 208 et e-208 sera lancé en novembre 2023.
- Prix : pas encore connus, mais le nombre de niveaux d'équipement sera limité à Active, Allure et GT
Comment reconnaître le lifting de la Peugeot 208 ?
La nouvelle Peugeot 208 bénéficie d'une face avant retravaillée avec une calandre enveloppante et des blocs optiques plus marqués. Les feux arrière bénéficient également d'un nouveau design avec des bandes de LED horizontales et non plus verticales. À noter également le nouveau logo Peugeot et une nouvelle typographie en gris basalte, avec un lettrage sur toute la largeur du hayon. Le badge E de la e-208 électrique se décline en bleu et blanc.
Le facelift de la Peugeot 208 introduit deux nouvelles teintes de carrosserie : Selena Grey et Agueda Yellow (comme on peut le voir sur les photos de la e-208 mise à jour). La version supérieure GT se reconnaît à ses passages de roues noirs brillants.
Qu'est-ce qui change dans le i-Cockpit de la Peugeot 208 ?
La zone des compteurs numériques bénéficie d'une nouvelle disposition qui devrait être plus claire, du moins si vous pouvez vous accommoder de l'i-cockpit qui vous oblige à regarder le combiné d'instruments par-dessus le volant. Mais c'est avec le module multimédia central que la nouvelle Peugeot 208 tente de faire la différence. Non seulement avec son écran plus grand (10 pouces de série), mais aussi avec son système de commande retravaillé et ses fonctions supplémentaires.
Quels seront les moteurs de la nouvelle Peugeot 208 ?
Si les motorisations Diesel disparaissent de la gamme, la Peugeot 208 restylée conserve le 1.2 Puretech 75 et le 1.2 Puretech 100 qui sont proposés de série avec une boîte de vitesses manuelle à cinq et six rapports, respectivement.
La gamme Peugeot 208 accueille des variantes mild-hybrid 48V de ce moteur essence 1.2 Puretech, associé de série à la nouvelle transmission e-DCS6. Il s'agit d'une boîte robotisée à six rapports et double embrayage qui intègre le moteur électrique. La consommation de carburant serait réduite de 15 % et, en ville, jusqu'à 50 % des trajets seraient effectués en mode électrique.
Quelles sont les caractéristiques et l'autonomie de la Peugeot e-208 électrique ?
Ce lifting ne touche pas à la technologie sous le capot de la Peugeot e-208 électrique. Le groupe motopropulseur reste fort de 115 kW/156 ch et 260 Nm, la batterie conserve sa capacité de 51 kWh (48,1 kWh utiles). Cela devrait se traduire par une autonomie de plus de 400 km.
Le chargeur AC standard a une capacité de 7,4 kW, qui peut être portée à 11 kW en option. Sur un chargeur rapide DC, la nouvelle Peugeot e-208 peut charger jusqu'à 100 kW. En théorie, cela suffit pour recharger la batterie de 0 à 80 % en 25 minutes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!