Peugeot a retravaillé sur la 308. La berline et le break compacts de Sochaux ont reçu une calandre corrigée, pour suivre la voie tracée par les derniers modèles de la marque. La nouvelle grille au lion dominateur surmonte un bouclier redessiné. À bord, le système i-Cockpit est désormais accompagné d’un écran tactile capacitif. Il sert notamment pour la nouvelle navigation 3D connectée à TomTom Traffic pour connaître les encombrements routiers.
Gamme des moteurs
La Peugeot 308 GT Diesel garde sont 2.0 l de 180 ch. Mais il peut être couplé à un nouvelle boîte automatique. Il s’agit de celle à 8 rapports développée par Aisin. Cette BVA permet au start&stop de s’enclencher dès 20 km/h pour finir en roue libre avant l’arrêt. Plus bas dans la gamme, la 308 est la 1re Peugeot à profiter du nouveau BlueHDi S&S de 130 ch, un 4-cylindres avec dépollution SCR. En essence, le 3-cylindres PureTech de 130 ch a été amélioré au niveau de l’injection, de la catalyse et du filtrage des particules. Il est associé à une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports. Plus globalement, le constructeur se targue de déjà offrir des moteurs répondant aux normes Euro 6c.
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