Un peu après la Citroën C1, voici l’opération de chirurgie esthétique de la Peugeot 108. Les designers de la citadine n’ont pas beaucoup utilisé leur scalpel. Ils se sont surtout focalisé sur de nouvelles selleries et sur un élargissement de la palette de couleurs de carrosserie avec l’arrivée de deux teintes : un bleu profond et un vert « Fizz » particulièrement voyant. Les ingénieurs de Sochaux se sont également penchés sur l’insonorisation de la petite Française. Sous le capot, comme la C1, ils ont placé un 3-cylindres 1.0 l de 72 ch (au lieu de 68 ch) répondant aux nouvelles normes Euro 6C avec, dans la variante équipée du Start&Stop, des émissions de 86 g CO2/km. Ce moteur sera disponible avec une boîte manuelle ou avec une boîte robotisée à 5 rapports. Peugeot dote également la 108 d’une reconnaissance de la limitation de vitesse en plus du freinage d’urgence en vile et de l’alerte de franchissement de ligne. Enfin, en version haut de gamme, elle peut recevoir un système multimédia avec reconnaissance vocale avec compatible MirrorLink, AndroidAuto et Apple CarPlay.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!