Comme d’habitude avec un lifting, la carrosserie de l’Opel Insignia a été rafraîchie. Les pare-chocs redessinés combinent une calandre plus large avec des optiques redessinées. L’utilisation des phares adaptatifs IntelliLux introduit la technologie dite « Pixel ». Avec elle, chaque phare comporte désormais 84 segments LED au lieu de 16, ce qui lui permet de réagir plus rapidement et d’éclairer plus précisément.
Compteur numérique
Le constructeur de Rüsselsheim s’engage dans la modernisation de ses systèmes auxiliaires et d’infodivertissement. Par exemple, avec son facelift, l’Opel Insignia sera équipée d’une nouvelle caméra de recul. Elle sera désormais supportée par l’assistant de recul en option pour surveiller la circulation transversale longitudinale. Il sera possible de choisir entre différents modules multimédias, tous compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. La marque au Blitz installe un nouvel affichage et rafraîchit les commandes, rendant le combiné, le tableau de bord et la console centrale plus attractifs à l’œil. Les sièges ergonomiques, mais optionnels AGR restent une prérogative d’Opel.
Moteurs plus économiques
Opel annonce l’Insignia plus efficace qu’avant, sans renoncer à la construction légère de la carrosserie, grâce à une toute nouvelle palette de moteurs. Toutefois, la marque ne donne pas encore les moteurs essence et Diesel concernés. La raison est simple : les tests de validation sur les émissions ne sont pas encore terminés, de sorte qu’aucun détail sur la consommation ou les émissions de CO2 ne peut encore être communiqué. Ce que nous savons, par contre, c’est que le lifting des Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer sera présenté pour la première fois au Salon de Bruxelles du 9 au 19 janvier 2020.
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