Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Nouvelle Opel Corsa : plus de puissance et de performance pour la version électrique.

Sortie prévue : 01-10-2023

Rédigé par Alain Devos le 24-05-2023

L'Opel Corsa remaniée reçoit le masque Vizor que nous connaissons déjà sur les autres modèles. Avec ce lifting, la Corsa-e électrique change de nom pour devenir l'Opel Corsa Electric, qui combine plus de puissance avec une plus grande autonomie.

L'Opel Corsa a eu droit à un petit coup de bistouri et s'offre une nouvelle proue. Et ce lifting peut presque être pris au pied de la lettre, puisque la citadine reçoit le museau Vizor plus sympathique que nous connaissons déjà sur plusieurs autres modèles. Le reste de la carrosserie reçoit également quelques retouches, des phares LED à technologie matricielle à la désignation Corsa du hayon redessinée, désormais en position centrale et beaucoup plus grande qu'auparavant.

Un vent nouveau souffle également dans l'habitacle de l'Opel Corsa revisitée. Le volant et le levier de vitesse reçoivent un nouveau design, et ce facelift introduit également un système d'infodivertissement légèrement plus performant. En option, vous pouvez désormais opter pour un tout nouveau cockpit numérique et un écran tactile de 10 pouces. Android Auto et Apple CarPlay fonctionnent sans fil et la nouvelle caméra de la lunette arrière garantit une meilleure visibilité.

2023 Opel Corsa facelift

La Corsa-e devient la Corsa Electric

L'Opel Corsa est le premier modèle de Rüsselsheim avec un support mild-hybrid sur 48 volts. Une technologie du groupe motopropulseur disponible pour les moteurs à essence 1,2 litre turbocompressés de 100 et 136 ch et que nous connaissons déjà sur les Alfa Romeo Tonale et Fiat Tipo au sein du groupe Stellantis. Aucune mention d'un quelconque moteur Diesel, bien qu'Opel reste assez vague sur la gamme complète de moteurs. 

Lisez aussi - Peugeot 2008 et E-2008, voici le facelift (2023)

La version électrique n'est plus appelée Corsa-E, mais entrera dans la gamme sous le nom d'Opel Corsa Electric - par analogie avec l'Astra Electric. La version 136 ch sera rejointe par une variante plus puissante dotée d'un moteur électrique de 156 ch. La capacité de la batterie passe alors de 50 à 54 kWh, pour une autonomie de 400 kilomètres. 

Les premières livraisons de l'Opel Corsa et de l'Opel Corsa Electric restylées sont prévues pour l'automne 2023. Les prix belges suivront également à ce moment-là.

2023 Opel Corsa facelift

 

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées