L'actuelle Honda Jazz a été lancée en 2020, mais elle bénéficie déjà d'un léger lifting. Il s'agit notamment d'améliorations apportées à l'ensemble du groupe motopropulseur hybride, en plus des petites retouches habituelles. En outre, Honda ajoute à la gamme une véritable version sportive, qui non seulement se distingue extérieurement, mais se caractérise aussi par une suspension spécifique.
Les modifications visuelles de la Honda Jazz suivent la recette habituelle de ce type de lifting de mi-carrière et comprennent notamment une nouvelle calandre, des pare-chocs redessinés, un plastique plus foncé pour les phares et de nouvelles couleurs pour les jantes en alliage de la version Advance. À l'intérieur, de nouveaux matériaux, couleurs et détails de finition font leur apparition.
Lisez aussi – Honda Jazz : avec airbag central de série
Nouvelle version Advance Sport
La Jazz Crosstar, dérivée plus typé SUV, a droit à des modifications similaires et peut être commandée dans une nouvelle couleur baptisée Fjord Mist Blue. La toute nouvelle Honda Jazz Advance Sport est disponible dans une couleur de carrosserie supplémentaire (Urban Gray) et avec des pare-chocs, des jantes et une calandre spécifiques, tandis que ses rétroviseurs extérieurs sont en noir brillant.
L'intérieur de l'Advance Sport bénéficie également d'un traitement distinct, avec une sellerie en daim synthétique noir et en cuir synthétique gris et des surpiqûres jaunes pour le volant, l'accoudoir central et les panneaux de porte. Sur le plan technique, l'Advance Sport ne se distingue pas par une puissance majorée, mais elle dispose de ressorts et d'amortisseurs plus rigides, ce qui devrait lui conférer un comportement plus dynamique.
Motorisation e:HEV plus efficiente
Cependant, Honda a également revu l'ensemble du groupe motopropulseur hybride de sa Jazz, qui se compose toujours d'un moteur à essence 1,5 et de deux moteurs électriques, l'un servant de générateur et l'autre assurant la propulsion. La puissance de ce dernier augmente de 14 ch avec le facelift (pour atteindre 122 ch), tandis que celle du générateur augmente de 8 kW, à 78 kW ou 106 ch.
Le moteur à essence, qui n'entraîne directement les roues qu'à haute vitesse, développe désormais 107 ch au lieu de 97. Malgré ces puissances plus élevées, les émissions de CO2 restent inchangées (à 102 g/km). Enfin, Honda a également ajusté la réponse de l'accélérateur, ainsi que la gestion de la transmission, pour une expérience de conduite plus douce et " plus immersive ".
Prix belges et livraisons de la Honda Jazz
Les Honda Jazz et Honda Jazz Crosstar rafraîchies seront présentées en première européenne au Salon de l'automobile de Bruxelles (du 14 au 22 janvier 2023) et pourront être commandées à partir de cette date. Toutefois, les prix belges n'ont pas encore été annoncés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!