Nissan a choisi les 24 H du Nürburgring pour dévoiler le facelift de la GT-R Nismo. Rien de nouveau sous le capot puisque le V6 3.8 l biturbo reste à 600 ch et 652 Nm. C’est le look qui évolue, en s’inspirant de celui des autres GT-R. Dès lors, la Nismo se présente avec un nouveau faciès : l’occasion d’améliorer le flux d’air en travaillant sur la calandre, le bouclier avant en fibre de carbone et les ailettes.
Sur la mécanique
Les équipes de Nismo ont également planché sur le châssis du coupé à 4 roues motrices. Ils ont tout d’abord pu s’appuyer sur les améliorations de la rigidité du modèle standard. Ensuite, ils ont adapté les réglages des suspensions et amortisseurs. Nissan indique que ce travail, ainsi que celui sur l’aérodynamique, permet à la voiture d’être plus efficace à manœuvre et d’aborder les courbes plus rapidement.
À bord
Dans le cockpit, la GT-R Nismo n’échappe évidemment pas au restylage. Le tableau de bord a été redessiné tout comme le volant et la console centrale. Ils sont recouverts d’un cuir Alcantara « haute qualité ». L’ergonomie des systèmes passe par un écran tactile, pour réduire le nombre de boutons, mais aussi, pour les manipulations au volant, par un panneau avec une molette. Tout cela en étant installé dans des baquets en carbone recouverts de cuir et d’empiècements rouges en Alcantara.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!