Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Nissan GT-R 2017 : vrai facelift

Sortie prévue : 01-07-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-03-2016

Cette fois-ci, Nissan ne s’est pas contenté d’une mise à jour technique de la GT-R. Le coupé sportif japonais a eu droit à des modifications plus profondes. Son V6 biturbo distille maintenant 570 ch.

La Nissan GT-R 2017 ne se contente pas de 20 ch supplémentaires. Godzilla a droit à une vraie refonte. Il y a tout d’abord sa nouvelle calandre en V, élargie, qui précède un nouveau capot plus rigide. Ce dernier doit augmenter la stabilité en augmentant l’appui à l’avant. Ce phénomène est également généré par les nouveaux pare-chocs et spoiler avant de la GT-R. L’aérodynamique est améliorée par de nouveaux bas de caisse, par un arrière redessiné et par les 4 prises d’air latérales près des deux doubles sorties d’échappement.

V6 biturbo boosté

Comme à son habitude, le nouveau millésime GT-R, dévoilé à New York, gagne quelques poulains. Le V6 biturbo 3.8 l affiche 570 ch et 637 Nm. L’accroissement de puissance a été obtenu par un contrôle plus précis du point d’allumage de chaque cylindre et par plus forte pression de suralimentation. Ce groupe est assemblé à la main par un seul « Takumi » et signé par le maître-artisan. Et il est associé à une boîte à double embrayage à 6 rapports.

Mais encore…

Le travail sur l’appui et l’aérodynamisme (Cx de 0,26) doit mener à une plus grande stabilité à haute vitesse. Les équipes de Nissan ont également veillé à revoir la sonorité avec un échappement en titane à valves actives. À bord, l’habitacle se pare d’un nouveau tableau de bord habillé de cuir et d’un volant redessiné avec palettes désormais fixées à son dos. Il y a moins de boutons grâce à l’utilisation d’un écran tactile de 8 pouces et d’une nouvelle commande R-Touch. La commercialisation de la GT-R 2017 débutera cet été.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées