Beau travail de la part de Nissan qui, malgré son âge, n’abandonne pas la GT-R. La preuve avec cette nouvelle mise à jour qui se penche encore toujours sur des détails, mais qui permet à cette sportive de continuer à figurer parmi les plus efficaces et détonantes du moment.
Nouveaux turbocompresseurs
Au rang des améliorations, il faut épingler l’arrivée de nouveaux turbocompresseurs pour le V6 de 3,8 litres. Ainsi, même si la puissance et le couple restent stationnaires (570 ch et 637 Nm), Nissan annonce une réactivité à bas régime accrue de 5%. Et ce n’est pas tout : la gestion de la boîte robotisée a également été peaufinée. Elle est ainsi plus rapide de 0,15 s sur le mode R. Toujours au chapitre mécanique, le collecteur d’échappement a été déplacé afin de faciliter la maintenance. Et notons aussi le nouvel embout d’échappement en titane.
Le châssis aussi
Déjà ultra-efficace, la Nissan GT-R est annoncée encore meilleure grâce à une révision de ses trains roulants. La commande électronique de la suspension a été adoucie tandis qu’elle contribue aussi à la stabilité en virage – comme si la GT-R n’était pas assez stable… La direction est aussi plus linéaire et précise selon Nissan et le montage d’un plus gros servofrein permet aussi d’accroître l’efficacité des ralentissements. Toutes ces améliorations (comme la réintroduction de la couleur « bleu Bayside » très populaire par le passé ou le montage de nouvelles jantes de 20 pouces) ont évidemment une répercussion sur la facture. Le modèle de base est désormais affiché à 102.200 €.
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