Les différences visuelles de la nouvelle Mitsubishi Eclipse Cross sont immédiatement perceptibles : le nez est devenu beaucoup plus tranchant et sera équipé d'un éclairage LED standard, tandis que l'arrière a également subi une sérieuse transformation. Le hayon et la lunette arrière ont été redessinés, cette dernière n'étant plus séparée par un bandeau reliant les feux arrière. L'ensemble semble beaucoup plus traditionnel qu'auparavant, ce qui pourrait convaincre les clients qui doutaient.
PHEV
Sous le capot se trouve encore le 1,5 turbo que nous connaissons déjà de la version originelle, toujours donné pour 163 ch. Le moteur reste associé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) qui peut simuler une boîte automatique à 8 rapports. La grande nouvelle, cependant, est l'arrivée d'un modèle de PHEV avec le groupe motopropulseur du Mitsubishi Outlander PHEV, bien que certaines modifications auraient été apportées pour s'adapter au châssis plus compact de l'Eclipse Cross. Le groupe motopropulseur se compose toujours d'un moteur à essence de 2,4 l et de deux moteurs électriques (un pour chaque essieu).
Le PHEV peut fournir jusqu'à 1 500 watts de puissance en cas d'urgence ou pour le camping. Avec une batterie et un réservoir d'essence pleins, cela permettrait, selon Mitsubishi, d'alimenter une maison en courant de secours pendant 10 jours via le système "Vehicle-to-Home". L'Eclipse Cross arrivera en Europe sous sa nouvelle forme, également en variante PHEV, mais on ne sait pas encore clairement dans quels pays elle sera proposée. Cela dépendra de la demande et du potentiel des différents marchés, selon Mitsubishi.
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