Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mini : du renouveau pour le printemps

Sortie prévue : 01-03-2021

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-01-2021

Les Mini 3 portes, 5 portes et Cabrio auront un nouveau visage dès mars 2021. Un restylage qui s’accompagne d’une numérisation accrue et de nouvelles aides à la conduite.

Mini a remis sur l’établi ces modèles emblématiques 3 portes, 5 portes et Cabrio. La face avant a été retouchée, notamment au niveau de la calandre et des phares LED de série avec fonction d’éclairage par mauvais temps. À l’arrière, les lignes des optiques rappelant l’Union Jack (drapeau britannique) sont désormais de série. Le restylage concerne également les jantes, la jupe arrière avec feu antibrouillard intégré et de nouvelles ouïes latérales. Le toit peut recevoir un traitement multicolore. Il peut également offrir une teinte contrastée, avec les coques de rétroviseur, par rapport au reste de la carrosserie.

Numérique

La poignée de frein à main peut disparaître au profit du frein de stationnement électrique. Les écrans à bord des Mini renforcent la numérisation des équipements. L’écran 5 pouces du combiné, en couleur, complète celui, tactile, de la console d’une taille de 8,8 pouces. Le volant redessiné peut être chauffé (en option) pour la première fois. Les designers de la filiale de BMW ont également changé les surfaces intérieures et des aérations. Les Mini ont également droit à un nouvel éclairage d’ambiance à 6 couleurs en option.

Châssis revu

Sur la route, les Mini remodelées profiteront d’un châssis adaptatif avec amortissement à fréquence sélective. Cette technologie purement mécanique régule le débit d’huile pour assurer à la fois du confort et une bonne tenue de route. La citadine dispose également d’un avertissement de franchissement de ligne et d’un régulateur de vitesse actif capable d’arrêter et redémarrer la voiture dans les embouteillages. Au niveau des motorisations, la Cooper SE de 184 ch est la variante 100 % électrique avec une autonomie WTLP de 203 à 34 km. Tout à l’opposé de la sportive JCW de 213 ch, y compris en cabriolet. Les autres moteurs, essence, sont les 3-cylindres des One de 102 ch et Cooper de 136 ch et le 4-cylindres des Cooper S de 178 ch. Ils répondent forcément aux normes Euro 6d.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées