Le ZS EV est un succès inattendu : au cours de sa première année de commercialisation, il s'est vendu à 15 000 unités, ce qui n'est pas mal pour un SUV tout électrique d'une marque qui vient tout juste d'être relancée et qui a encore beaucoup de travail de construction à faire. Le fait que la ZS EV ait été nommée voiture familiale de l'année par le VAB cette année est certainement un encouragement pour la marque. Son succès est probablement dû en premier lieu à son prix abordable. Pour le prix de ce SUV compact, vous devez vous contenter d'un EV beaucoup plus petit d'autres marques.
New look
Lors de nos essais, le ZS EV s'est également bien démarqué, mais on lui a reproché son design de carrosserie plutôt anonyme. MG y a remédié, car avec son nouveau museau, sa calandre peinte et ses feux arrière et pare-chocs différents, la voiture a l'air beaucoup plus fraîche. Les nouveaux phares (à LED), notamment, lui confèrent un look beaucoup plus moderne, tandis que la prise de charge a également été repositionnée.
Lors de nos essais, nous avons également mentionné les instruments analogiques et le système d'info-divertissement, qui n'est pas très rapide et limité dans ses fonctions, comme des inconvénients que nous pourrions sur lesquels nous pourrions passer l'éponge au vu du prix raisonnable. Le MG ZS EV mis à jour reçoit toutefois des instruments entièrement numériques, ainsi qu'un tout nouveau système d'infodivertissement avec un écran tactile de 10,8 pouces au lieu de 8 pouces, appelé iSmart et fonctionnant avec une application pour toutes sortes de fonctions en ligne. MG a également annoncé un partenariat avec Amazon pour les services en ligne et les mises à jour "Over-the-Air".
Standard Range et Long Range
Mais le ZS EV évolue aussi sous la carrosserie : la batterie de 44,5 kWh est remplacée par une batterie de 50 ou même 70 kWh (Standard Range ou Long Range). L'autonomie WLTP passe ainsi de 263 km à 320, voire 440 km. Dans le cas du Long Range, le ZS EV peut également compter sur un chargeur intégré triphasé de 11 kW, qui - en fonction de la station de recharge, bien sûr - devrait pouvoir recharger la batterie de 30 à 80 % en une demi-heure.
Un prix toujours attractif
La meilleure nouvelle est peut-être que le ZS reste un SUV électrique très intéressant, avec un prix de 31.985 € pour la gamme standard et 35.985 € pour la gamme longue. La MG ZS EV mise à jour sera dans les salles d'exposition à partir de la fin du mois d'octobre 2022. Pour coïncider avec le dévoilement de la version actualisée de la ZS EV, MG a également annoncé que la Marvel R, plus grande et plus sophistiquée, est désormais disponible (à un prix à partir de 45.985 €). La MG5, un break exclusivement électrique, y fera son apparition au début de 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!