Comme pour le reste de la gamme Classe C, le restylage n’est pas une révolution mais bien une évolution. Visuellement, on observe une nouvelle calandre inspirée de la « Panamerica » de l’AMG GT C. La poupe reçoit un diffuseur légèrement retravaillé. Le reste ne sont que des petits détails, en plus de nouvelles jantes à l’aérodynamique étudiée. Pas de révolution non plus dans les entrailles du V8 4.0l qui délivre toujours 476 ou 510 ch. Puisque le restylage avait permis au V6 du C43 AMG de gagner 26 canassons, on s’attendait à une petite louche en plus sur le V8 également.
Technologie
Mercedes profite du restylage des Classe C pour revoir la technologie embarquée. Dans la C63 cela se traduit par l’arrivée en option d’un tableau de bord digitale de 12,3’’. Mais surtout, il existe désormais le AMG Track Pack en option qui inclut un chronomètre digital et une visualisation des circuits avec fonction télémétrie, à l’image de ce que fait BMW M. Les circuits connus sont enregistrés, mais Mercedes-AMG laisse la possibilité d’enregistrer les tracés de nouveaux circuits. L’accessoire parfait pour les trackdays.
Performances
Autour du bloc moteur se trouvent aussi des nouveautés. La plus volumineuse étant la nouvelle boite de vitesse automatique à 9 rapports au lieu de 7. Elle n’utilise plus de convertisseur de couple, mais bien un simple embrayage humide. Ce qui lui permet de gagner en rapidité et de perdre quelques kilos. Cette nouvelle boite peut aussi rétrograder de plusieurs rapports à la fois. Mercedes-AMG a la bonne idée de proposer de série son différentiel électronique. Et la Mercedes-AMG C63 S, de son nom complet, est équipée de silentblocs actifs.
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