Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mercedes GLS : lifting léger et boost numérique

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-04-2023

Mercedes repoudre le nez du grand SUV GLS avec quelques retouches subtiles et une sérieuse mise à niveau intérieure sur le plan logiciel et des équipements.

Après avoir mis l’accent sur les EQS SUV et EQE SUV et avant de présenter le Mercedes-Maybach EQS SUV ultra-luxueux, Mercedes présente une version rafraîchie de son grand SUV « classique ». Le Mercedes GLS a donc droit à quelques subtiles retouches et fait la part belle aux évolutions logicielles tout en soignant son équipement pour un habitacle toujours plus luxueux.

2023 Mercedes GLS Facelift

Évolution intérieure

Concernant la carrosserie, le Mercedes GLS n’évolue guère et concentre sa mise à jour sur son intérieur. On remarque dans un premier temps les placages de bois qui adoptent du tilleul marron brillant. Mais c’est sur le plan digital que l’évolution est la plus marquée puisque toutes les versions reçoivent la mise à jour du système d’infodivertissement MBUX avec trois modes – Classic, Sport et Discret – associés à 7 couleurs différentes en combinaison avec d’éclairage d’ambiance. Le MBUX intègre l’affichage du Pack Parking qui offre une vue à 360 degrés à basse vitesse.

La version Mercedes-AMG GLS 63 a également droit au toit ouvrant panoramique, aux phares de route matriciels adaptatifs, à l’installation audio Burmester et des porte-gobelets chauffants de série au même titre que les amortisseurs adaptatifs et l’échappement AMG.

La variante Mercedes-Mayback GLS profite d’un éclairage d’ambiance avec projection du logo au double M et a droit à deux nouvelles teintes métallisées : Bleu sodalite et Gris alpin non.

2023 Mercedes GLS Facelift

Six ou huit cylindres

La gamme s’articule autour de quatre motorisations. EN essence, le client a le choix entre le Mercedes GLS 450 (6 cylindres 3.0 turbo de 381 ch) et GLS 580 (V8 4.0 turbo de 517 ch) tandis que le 6 cylindres 3.0 turbo Diesel est proposé en deux niveau de puissance : 269 ch (GLS 350d) et 367 ch (GLS 450 d). Le GLS Maybach adopte lui le V8 dans sa configuration « 600 » de 557 ch tandis que le Mercedes-AMG GLS 63 conserve le V8 biturbo mild hybrid de 625 ch.

Mercedes précise également que le mode Off-Road évolue et inclut une caméra fournissant une vue du dessous de la voiture pour aborder les obstacles « invisibles » cachés par le capot en franchissement. La variante AMG dispose également l’AMG Ride Control+ et la barre antiroulis  active AMG Active Ride Control.

2023 Mercedes GLS Facelift

Livraison et prix

Les différentes versions du Mercedes GLS mis à jour arriveront dans les concessions en Europe à partir de la fin octobre 2023, les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore connus.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées