Le style du GLC est revu pour le salon de Genève (à partir du 7 mars). Le SUV compact de Mercedes évolue en douceur avec, entre autres, des phares redessinés, des boucliers avec plus de chrome, de nouvelles ouïes et une signature lumineuse renouvelée. À bord, il y a plus d’évolution. Le volant, notamment, hérite des zones tactiles pour naviguer entre les différents menus de l’infodivertissement et des commandes. Il est également possible d’opter pour un combiné numérique. Mercedes introduit également le système MBUX avec commandes vocales « Hey Mercedes ». L’écran central peut passer à 10,25 pouces. Il pourra notamment servir à la navigation à réalité augmentée. Mais ce qui évolue surtout, c’est le catalogue des moteurs.
Nouvelle offre
Mercedes revoit le catalogue des moteurs pour le GLC. Ainsi, le 4-cylindres essence est une nouvelle mouture. Il affiche 197 ch (280 Nm) ou 258 ch (370 Nm). Ce 2 litres dispose en plus d’une microhybridation 48V avec un petit moteur électrique de 10 kW (13 ch) et 150 Nm pour un effet boost. Cette solution peut aussi couper le moteur thermique à certains moments. En Diesel, c’est également un nouveau 4-cylindres. Le catalogue propose 3 niveaux de puissance et de couple : 163 ch (360 Nm), 194 ch (400 Nm) et 245 ch (500 Nm). Tous les moteurs sont associés à une transmission intégrale 4Matic. Les émissions de CO2 sont dans une fourchette de 137 à 169 g/km. Par ailleurs, le GLC peut désormais recevoir le contrôle dynamique de châssis Dynamic Body Control jouant sur chaque amortisseur individuellement. La sécurité est également renforcée avec, par exemple, une aide empêchant l’ouverture d’une portière en cas d’arrivée d’un cycliste ou d’un autre véhicule ainsi qu’une aide au dépassement ou au danger dans un carrefour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!