Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Mercedes Classe V et EQV : le facelift arrive

Sortie prévue : 15-07-2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-05-2023

Mercedes révèle les premiers détails du facelift dont bénéficieront ses fourgonnettes Classe V, Vito et la variante électrique EQV. Au programme, un look plus affirmé et une mise à jour technologique.

Mercedes va procéder à une mise à jour de sa gamme « V » avec les Mercedes Classe V, EQV électrique et le Vito utilitaire. Le facelift sera officiellement présenté à l’été 2023, mais Mercedes a déjà levé un coin du voile sur la face avant de ces modèles tout en annonçant une mise à niveau sur le plan de la technologie embarquée, à commencer par le système MBUX.

Mercedes V Class Facelift 2023

Un style affirmé

Au vu des clichés fournis par Mercedes, le changement le plus visible en termes de style concerne la calandre, désormais monumentale. On remarque également des phares LED redessinés et des prises d’air dans le bouclier inspirées des dernières production AMG, pour un look global plus valorisant et plus affirmé. En sus, Mercedes proposera une option « carrosserie deux tons » pour un rendu plus chic, à la façon des Mercedes-Maybach.

Mercedes V Class Facelift 2023

Infodivertissement dernier cri

L’autre grosse évolution concerne le tableau de bord qui accueillera la dernière version du système d’infodivertissement MBUX. Ce dernier est combiné à l’arrivée de deux écrans combinés en un seul panneau, à l’instar de nombreux modèles de la marque. En outre, Mercedes annonce que différents services connectés seront proposés tandis que l’arsenal sécuritaire devrait être à la pointe, tant en ce qui concerne les versions « passagers » Mercedes Classe V et EQV que les « utilitaires » Vito et eVito.

Lisez aussi notre essai du Mercedes-Benz EQV 300

Thermique ou électrique

Sur le plan mécanique, la gamme « V » de Mercedes laissera toujours le choix entre des groupes motopropulseurs thermiques ou électriques afin de répondre aux besoins d’une clientèle la plus large possible. Actuellement, la gamme comprend trois variantes Diesel avec les V 220 d de 163 ch, V 250 d de 190 ch et V 300 d de 239 ch. Ces versions restylées seront donc la dernière génération de fourgonnettes « V » disponibles avec des moteurs thermiques. En effet, la prochaine génération, basée sur la plateforme VAN.EA, sera exclusivement électrique et devrait arriver d’ici 2026.

Mercedes Electric Vans Strategy

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées