Œil de lynx requis pour distinguer les « nouvelles » CLA des anciennes. Le facelift extérieur est très discret, mais néanmoins distinctif. Pour reconnaître le coupé et le break de chasse Mercedes, il faut regarder du côté de la calandre avec ses petites étoiles. Le bouclier avant a été redessiné, tout comme le diffuseur arrière. Sans oublier le classique changement de signature lumineuse avec éclairage LED haute performance de série. Il y a également du nouveau du côté des jantes en alliage et des teintes de carrosserie. Mais le plus intéressant est sous le capot et à l’intérieur, où les sièges ont du cuir de série.
Coup de pouce électrique
Toute la gamme de moteurs essence des CLA est désormais assistée par une motorisation électrique. Soit en microhybridation, soit en hybride rechargeable. Pour cette dernière, le moteur électrique a gagné 5 kW. Il affiche désormais 80 kW, soit 109 ch. Associé à une batterie de 15,6 kWh, il autorise jusqu’à 80 km en conduite électrique. La charge rapide DC en option permet de passer de 10 % à 80 % de capacité en 25 minutes. En conduite thermique, il s’agit du 1.3 l de 163 ch. Les solutions essence non rechargeables, y compris AMG, disposent d’un alternodémarreur de 10 kW avec système électrique de 48 V. Mercedes-Benz continue à proposer des Diesel pour les CLA et CLA Shooting Brake.
- Essence 180 : 136 ch
- Essence 200 :163 ch
- Essence 250 4Matic : 204 ch
- Essence 35 AMG 4Matic : 306 ch
- Essence 45 AMG 4Matic : 421 ch
- PHEV essence 250 e : 218 ch combinés
- Diesel 180d : 116 ch
- Diesel 200d : 150 ch
- Diesel 220d : 190 ch
Nouveau multimédia
Le système d’infodivertissement MBUX a été revu et corrigé avec un nouvel affichage et de nouvelles fonctions. Le cockpit accueille ainsi un double écran, de 7 et 10,25 pouces, de série. Leur affichage est paramétrable avec trois modes (Navigation, Assistance, Service) et sept univers de couleurs. L’écran derrière le volant peut, en outre, être adapté en fonction de trois styles : « Classic » avec les informations pertinentes pour le conducteur, « Sporty » avec compte-tours dynamique et « Discreet » avec les éléments les plus essentiels. Il intègre Apple CarPlay et AndroidAuto sans fil. Enfin, les CLA disposent d'une capacité de charge USB accrue avec USB-C éclairés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!