Après la berline et le break Classe C, Mercedes-Benz dévoile aujourd’hui la refonte offerte aux déclinaisons coupé et cabriolet. Et, comme on pouvait s’y attendre, cette cure de jouvence n’est pas vraiment esthétique. Elle compte par contre quelques modifications techniques non négligeables.
Plus high-tech
Aujourd’hui, ces moutures ont notamment droit à une nouvelle signature lumineuse et peuvent, en option, se doter de feux Multibeam à l'avant ; une technologie pour voir mieux sans éblouir les autres conducteurs. A bord, à l’exception d’une instrumentation 100 % numérique désormais possible, aucune modification majeure n’est à signaler. Par contre, question « équipements high-tech », c’est Bizance ! On peut désormais profiter d’une conduite semi-automatisée certes, mais aussi de la commande Energizing ; une commande qui, en fonction de l'humeur du conducteur, adapte différents éléments de confort (ventilation et chauffage des sièges, climatisation, parfum d'ambiance...) via différents programmes enregistrés.
Nouvelles offres
Sous le capot de ces Classe C, deux choses sont à signaler. Le 2 litres essence de la C200 est remplacé par un quatre cylindres suralimenté de 1,5 litre développant 184 chevaux ; un bloc qui a comme particularité de disposer d'un réseau électrique 48V avec microhybridation sous l'appellation EQ Boost. D’après Mercedes-Benz, ce « boost » temporaire apporte 14 chevaux. Pas mal ! La version C43 AMG, quant à elle, voit son V6 suralimenté de 3 litres passer de 367 à 390 chevaux, toujours avec un couple maximal de 520 Nm. Ces Classe C arriveront dans les concessions dans quelques semaines.
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