Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mercedes-AMG E 63 4Matic+ : encore plus forte

Sortie prévue : 01-10-2020

Rédigé par Alain Devos le 18-06-2020

Après le récent lifting de la BMW M5, sa concurrente chez Mercedes répond du tac-au-tac. La marque à l’étoile a d’ailleurs travaillé un peu plus sur la E 63 AMG.

Il y a bien sûr des évolutions visuelles pour la Mercedes E 63 AMG. Elle se présente avec de plus grandes prises d’air, un nouveau splitter, une calandre plus agressive, une étoile plus impressionnante, des phares à LED plus étroits et plus efficaces et un capot plus robuste avec des dômes. Ce n’est pas tout, elle reçoit des passages de roues plus larges avec une voie élargie à l’avant et des roues plus grandes avec de nouvelles jantes. À l’arrière, on trouve également des blocs optiques plus étroits et visuellement reliés, de nouvelles sorties d’échappement et un diffuseur adapté. À l’intérieur, il y a désormais l’infodivertissement MBUX avec des fonctions AMG supplémentaires (et une configuration Supersport). Le conducteur aura sans ses mains un volant d’allure plus sportive.

Plus de stabilité

Les nouvelles entrées d’air à l’avant ont également une fonction technique, elles devraient permettre un meilleur refroidissement du V8 de 4 litres. Celui-ci est équipé de deux turbos et connecté à une boîte Speedshift MCT-9. Il dispose toujours de deux niveaux de puissance : 517 ch et 612 ch (et respectivement 750 et 850 Nm). Avec le second on peut atteindre 100 km/h en 3,5 secondes. Les gens de l’AMG soutiennent également que les modifications de la carrosserie améliorent l’aérodynamisme de la voiture, réduisant sa traînée et lui donnant une stabilité encore plus grande dans des conditions extrêmes.

Plus de confort

En même temps, des adaptations du système d’amortissement adaptatif avec ses trois chambres à air permettraient d’offrir un niveau de confort plus élevé dès que le conducteur ou les passagers en ressentent le besoin. La différence entre une conduite très sportive et une conduite plus détendue est nettement plus grande, promet Mercedes. Et bien sûr, il existe plusieurs autres programmes permettant d’adapter le comportement de la voiture aux différents souhaits. Parmi eux, il y a même un mode « drift » pour le 4Matic à quatre roues motrices dont la voiture est équipée de série. AMG propose les deux spécifications moteur tant à la berline qu’au break ; un choix de carrosseries que BMW n’offre plus depuis un certain temps.

2020 Mercedes-AMG E 63 S Break

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées