Le Discovery Sport repose sur la plateforme PTA que Land Rover a introduite sur le nouveau Range Rover Sport. Il est 13% plus rigide qu’auparavant, ce qui doit se traduire par une résistance accrue aux chocs, une direction plus précise et moins de bruit ou de vibrations. Tout comme l’Evoque, le Discovery Sport utilise désormais un système 48 V microhybride avec un moteur intégré à l’alternodémarreur. L’énergie générée pendant la décélération est stockée dans une batterie placée sous le plancher. Le système soutient le moteur en charge, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Land Lover combine ce système MHEV avec des moteurs à essence et Diesel déjà homologués selon les normes RDE2.
Technologie de transmission
Le Discovery Sport le plus efficace est le D150 à traction avant, associé à une boîte de vitesses manuelle. Sa consommation normalisée affiche 5,9 l/100 km avec des émissions de CO2 de 140 g/km. Un vrai Land Rover doit bien sûr avoir quatre roues motrices. Ce système 4x4 dispose du Driveline Disconnect, une boîte de transfert située sur l’essieu avant déconnectant l’entraînement des roues arrière à vitesse constante. Pour le tout terrain, le SUV 5+2 places est doté de la technologie Terrain Response 2, complétée par le ClearSight Ground View qui rend le compartiment moteur invisible sur l’écran. Pour renforcer la dynamique de conduite sur l’asphalte, le Land Rover utilise la fonction Active Driveline, qui est en réalité un système de vectorisation de couple qui le redistribue en fonction des conditions de conduite.
Conception
Les blocs optiques redessinés et les pare-chocs retravaillés donnent au Discovery Sport des allures de grand Discovery, un peu comme l’Evoque ressemble au Range Rover Velar. À l’intérieur, les changements esthétiques vont beaucoup plus loin, avec un nouveau design pour les sièges, des matériaux durables et une console centrale remodelée. Le système d’infodivertissement Touch Pro avec un écran tactile de 10,25 pouces accueille de nombreuses fonctions supplémentaires. L’Anglais propose également le « rétroviseur intérieur intelligent » capable de diffuser des images de la caméra installée à l’arrière. Ce modèle se commande déjà chez Land Rover à partir de 38.250 €. La gamme sera élargie plus tard en 2019 avec une version hybride rechargeable.
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