Lancia fait face à un nouveau renouveau. Le constructeur relancé par Stellantis est en train de développer trois nouveaux modèles : une nouvelle Ypsilon en 2024 (basée sur la Peugeot 208 et l'Opel Corsa - le concept car sera présenté en novembre 2023), un crossover qui, selon les rumeurs, pourrait s'appeler Aurelia en 2026, et une Delta uniquement électrique en 2028.
En prévision de cette nouvelle gamme, la Lancia Ypsilon, qui a continué à bien se vendre en Italie malgré son âge canonique, reçoit un lifting. C'est déjà la quatrième fois que la citadine élégante passe sous le scalpel. Ainsi, le lancement de ce modèle date déjà de 2011....
Hybride
La Lancia Ypsilon n'est plus vendue que sur son territoire national avec un moteur mild-hybrid 1 litre, trois cylindres et 70 ch. Rien ne change non plus dans le design de la carrosserie de la version rafraîchie de 2023, bien que Turin ajoute une nouvelle couleur de carrosserie : la soi-disant Verde Rugiada de la photo - d'ailleurs, la seule que Lancia ait envoyée de son Ypsilon rafraîchie.
Pas d'images de l'intérieur, donc. Et c'est bien dommage, car la Lancia Ypsilon remaniée reçoit une nouvelle version GPL Ecochic qui utilise des plastiques recyclés pour le revêtement des sièges. Il est également question de détails verts et bleus. Également nouvelles : les connexions sans fil d'Android Auto et d'Apple CarPlay.
En Italie, la Lancia Ypsilon remaniée coûtera environ 15.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!