À l’instar de Suzuki avec les Swace et Across, Mazda a commercialisé en 2022 une Toyota rebadgée. Plus précisément une Toyota Yaris Hybrid dont seuls les logos intérieurs et extérieurs avaient été remplacés par ceux de Mazda. Les ventes étant surement suffisantes, l constructeur de Hiroshima a donc, enfin, décidé d’apporter une touche de personnalité à sa petite voiture hybride. Si la mécanique reste inchangée et que l’habitacle bénéficie des mises à jour de la Yaris restylée, c’est principalement le look extérieur qui évolue.
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Face de Mazda
La face avant de la Mazda 2 Hybrid adopte un bouclier spécifique et une calandre redessinée qui lui confèrent un air de famille plus évident avec les autres modèles du constructeur, à commencer par la Mazda 2 « normale » qui figure toujours au catalogue et a eu droit à un léger restylage également en 2023. Les optiques restent identiques à celles de la Toyota Yaris au même titre que les flancs et le pavillon. À l’arrière, le hayon reçoit une garniture spécifique sous la vitre qui reprend la couleur de la carrosserie (noire sur la Yaris) et fait mine de prolonger les feux arrière. De nouvelles jantes sont également proposées, de 16 ou 17 pouces. Dans l’habitacle, on retrouve les mises à jour de la Yaris « 2023 », avec un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un écran central d’infodivertissement de 10,5 pouces sur la version haute de gamme Homura Plus. Les autres finitions se contentant d’une dalle de 9 pouces.
Statu quo mécanique
Contrairement à la Toyota Yaris qui a eu droit à un groupe motopropulseur plus puissant, la Mazda 2 Hybrid s’en tient à la configuration initiale qui combine un trois cylindres essence atmosphérique de 1490 cc développant 68 kW/92 ch et un moteur électrique de 59 kW pour une puissance combinée de 116 ch. Le 0 à 100 km/h se fait donc toujours en 9,7 s et la vitesse maxi reste plafonnée à 175 km/h. Mazda annonce des consommations moyennes allant de 3,8 à 4,0 l/100 km (en fonction de la taille des roues) pour des émissions de CO2 de 87 à 97 g/km.
Prix et livraisons
Mazda n’a pas encore précisé quels seraient les tarifs appliqués pour cette Mazda 2 Hybrid restylée. La présentation officielle pour le marché belge étant prévue début 2024.
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