La Kia XCeed présente une calandre redessinée, de nouveaux boucliers avant aux prises d’air verticales et des phares LED retouchés pour son crossover. L’arrière de ce SUV dérivé de la Ceed a également droit à des retouches au niveau des feux et du bouclier. Fidèle aux traditions, Kia en a aussi profité pour chausser son modèle de nouvelles jantes de 16 à 18 pouces. Sans oublier la nouvelle palette de 12 coloris.
À bord, pas de grand changement avec toujours la possibilité de choisir un combiné numérique de 12,3 pouces. Le régulateur de vitesse et la navigation travaillent de concert pour adapter la vitesse en fonction de la limitation, de la présence de « zones de sécurité » et pour anticiper les virages. Le système d’infodivertissement propose une application Sports donnant les résultats en direct d’événements sportifs. Histoire de suivre son équipe favorite pendant la conduite.
Du côté des motorisations, pas d’évolutions non plus. Le catalogue garde le 1.0 T-GDi essence de 120 ch, le Diesel microhybride MHEV 1.6 l de 136 ch, la solution PHEV à 140 ch, le 1.5 T-GDi essence à 160 ch et le 1.6 l T-GDi de 204 ch. Et pour le châssis, le XCeed a toujours ses butées hydrauliques.
GT-Line
La nouveauté de ce facelift, c’est l’arrivée de la finition GT-Line avec le 1.6 l T-GDi de 204 ch. L’allure sportive vient entre autres d’une prise d’air inférieure et de rideaux d’air en finition chromée foncée. Les feux arrière sont constitués de LED hexagonales. Sous le bouclier, la XCeed GT-Line présente un diffuseur. Elle est équipée de jantes en alliage de 18 pouces spécifiques. Elle présente également des seuils au couleur de la carrosserie ainsi que des rails de toit et des coques de rétroviseurs en noir brillant. Et dans le cockpit, cette variante présente un volant « en D » inspiré du sport automobile, une garniture de pavillon noire, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir perforé et un siège au design spécial.
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