Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Le Kia Sorento s’offre un lifting

Rédigé par Frédéric Kevers le 25-07-2023

Le Kia Sorento profite d’un restylage de mi-carrière qui lui permet de mieux s’intégrer dans le nouveau style maison tout en recevant quelques mises à jour sur le plan technologique.

Contrairement au Hyundai Santa Fe – son cousin technique – qui vient d’être renouvelé avec un changement de style radical à la clé, le Kia Sorento de quatrième génération doit se contenter d’une mise à jour esthétique et technologique de mi-carrière. Au programme, des faces avant et arrière remodelées pour un air de famille mieux marqué avec les modèles récents de la marque, dont le Kia EV9, à l’instar de la petite citadine Kia Picanto, elle aussi restylée. D’un point de vue technologique, les évolutions restent mineures.

2024 Kia Sorento Facelift

Changement de visage

La principale différence avec la « phase 1 » concerne la face avant, qui adopte des feux en T rappelant ceux du grand SUV électrique, le Kia EV9. Ces derniers encadrent une calandre majorée dépourvue du logo de la marque qui a migré sur le capot. Le bouclier reçoit une partie basse redessinée avec une prise d’air plus large et soulignée par une plaque de protection argentée. On notera les feux antibrouillard intégré à la prise d’air inférieure tandis que les prises d’air latérales, destinées à créer un rideau d’air au niveau du passage de roue, sont un peu plus grandes.

Si le profil reste inchangé, si ce n’est de nouvelles jantes, la poupe évolue en subtilité. Les deux blocs du Kia Sorento de quatrième génération sont désormais reliés sur leur partie supérieure et la signature lumineuse en demi T souligne des graphismes revus. Le béquet au sommet du hayon diffère dans la détail tandis que les feux de recul et antibrouillard sont désormais intégrés au diffuseur/plaque de protection, ici aussi de couleur argentée.

2024 Kia Sorento Facelift

Un habitacle plus technologique

À l’intérieur, outre de nouveaux coloris - Interstellar Grey, Volcanic S, Brown, et Cityscape Green - les principales évolutions concernent la planche de bord qui accueille un double écran – en un seul tenant – plus large. En conséquence, les deux aérateurs verticaux centraux cèdent la place à deux petites grilles horizontales placées juste au dessus du module qui regroupe les commandes de la climatisation, entres autres, via des boutons capacitifs similaires à ceux que l’on trouve dans le Kia EV6 ou le Kia Sportage. Mais le contenu technologique s’enrichit également avec un système d'authentification des empreintes digitales déjà vu sur d'autres modèles du Hyundai Motor Group.

2024 Kia Sorento Facelift

Pour les nouvelles spécification techniques – palette de motorisations, etc. – il faudra attendre la mi-aout et le communiqué complet. Mais il est fort probable que la version PHEV sera reconduite.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées