Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Kia Rio : facelift subtil avec plus de technologies

Rédigé par Yeelen Möller le 26-05-2020

La Kia Rio a été rafraîchie après 4 ans, avec un nouveau groupe motopropulseur microhybride, de la technologie supplémentaire et plus de systèmes de sécurité pour cette berline de segment B.

L’extérieur de la Kia Rio n’a pas beaucoup changé : la calandre « nez de tigre » est légèrement plus étroite, tandis que le pare-chocs avant vient de s’élargir, avec un évidement plus marqué pour les phares antibrouillard. De petites différences, certes, mais qui aident un peu à rajeunir l’apparence. D’autant que les phares sont d’office à diodes électroluminescentes.

8 pouces

À l’intérieur, on remarque immédiatement l’écran central d’infodivertissement agrandi. Il mesure maintenant 8 pouces et est contrôlé par le nouveau système UVO Connect « Phase II », avec plus de fonctions connectées qui peuvent être liées à l’application UVO du smartphone. Cela permet, par exemple, de surveiller à distance l’emplacement de la voiture, de programmer la navigation et de recevoir des notifications. En parlant de smartphones, le système embarqué prend également en charge les systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto. L’écran entre les compteurs est également légèrement plus grand (4,2 pouces) et a une résolution plus élevée.

Smartstream MHEV

La nouveauté sous le capot est le 1.0 T-GDI « Smartstream » associé pour la première fois à un système hybride doux sur 48 volts avec générateur de démarrage intégré. Il stocke l’énergie de freinage qui peut être utilisée pour assister le moteur à combustion interne, ce qui, selon Kia, permet d’économiser environ 10 % d’émissions de CO2. Des chiffres concrets suivront. Cette solution microhybride est disponible pour les 1.0 T-GDI de 100 et 120 ch, avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte robotisée à sept rapports avec double embrayage. Il existe également un modèle atmosphérique de 1,2 litre de 84 ch.

Plus d’aides

Selon le niveau d’équipement, la Kia Rio renouvelée bénéficie également de systèmes de sécurité supplémentaires, notamment un assistant d’angle mort actif, un régulateur de vitesse adaptatif (automatique uniquement) et un assistant de voie actif. Enfin, il existe aussi une « Alerte de départ du véhicule de tête » qui, selon les termes de Kia, « aide le conducteur à éviter l’embarras potentiel des conducteurs impatients qui lui “rappellent” de repartir ». La Kia Rio renouvelée entrera sur notre marché au troisième trimestre 2020.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées